Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Charlie est mort, Vive l’Hebdo !

Posté par: Oumar ndiaye| Dimanche 11 janvier, 2015 00:01  | Consulté 4676 fois  |  9 Réactions  |   

Le monde est en émoi et la fumisterie sénégalaise nous pousse encore une fois de plus à hurler avec les loups. Charlie et  son Hebdo à la con, c’est en caricature une tête de moineau et des couilles d’éléphants. Ils ont eu le courage irrévérencieux de profaner  en caricaturant le prophète de l’Islam,  ils en ont payé le prix fort…..Charlie est mort, vive l’Hebdo ! Les journalistes et chroniqueurs de leur acabit rappellent toujours que le monde occidental  ne cherche à présent  qu’à discréditer et ridiculiser les prophètes du Dieu qu’il a fini de tuer depuis les grandes révolutions politiques et culturelles. Et les fumistes disent que nulle ne peut tuer une idée. Certes !

Le  commando Jihadiste n’aura réussi en effet qu’à faire rentrer  l’Hedbo dans l’Histoire en tuant Charlie et ses collègues avec des dommages collatéraux sur des innocents préposés à la sécurité des coupables. Fatalement le dialogue des sourds ne pourrait déboucher que sur cet attentat au nom de la Liberté, la Liberté d’expression contre la Liberté de culte. Et l’Expression n’a pas ici plus de dignité que le Culte. Je m’en veux pour preuve toutes ces Cathédrales, ces églises, ces mosquées, belles, majestueuses, ces temples imposants, dressés au nom des cultes en dignes maisons d’un Dieu qui n’y passe aucun moment en dehors de l’imaginaire, des croyances et des fantasmes des fidèles.

Le monde occidental est anti-Dieu, athée et s’est donné le droit à la libre profanation de toute représentation des prophètes, surtout des deux derniers sur la liste chronologique : Jésus et Mohamed (Paix et Salut sur eux). En voulant rééditer la dernière tentation du Christ sur le prophète de l’Islam, Charlie  s’est cassé le crayon sur la ligne rouge qu’il ne fallait pas franchir. Vérité en deçà des églises, mensonge à la lisère des mosquées. Les occidentaux s’émeuvent de la profanation de quelques tombeaux dans des cimetières souvent tagués de gros graffitis. Mais il faut laisser, disent-ils, les journalistes insulter à coup de dessins malpolis, les prophètes. Là on envoie des contingents tuer des milliers d’innocents pour destituer un monarque ou un despote qui refuse la Démocratie, les libertés civiles, encore des idées, une fiction(en Irak, en Syrie, en Libye etc…) ! Mais c’est inconcevable que deux suicidaires tuent un petit groupe de journalistes au nom du droit de protection de leurs valeurs. Dieu sait qu’il y a eu plus de morts dans ce beau printemps arabe qui est aussi une idée….de l’occident.

Le monde occidental a réussi à destituer Dieu et ses religions en élevant les valeurs politiques de liberté et de démocratie au rang de dogmes. Et c’est là que les sénégalais sont pathétiques dans leur attitude à jouer « Je suis Charlie ! ». Non, aucun Sénégalais ne saurait être Charlie.  Chrétien, musulman, animiste ou athée, Touba, Tivaoune et autres foyers religieux ont fini de nous prouver que la liberté doit souffrir de l’inviolabilité de la croyance religieuse. Allez demander à la municipalité de Kaolack si la parité est un vain mot, un concept creux, tel que ça  a été le cas pour la ville Sainte de Touba. En vérité, Fuck Charlie et paix à leurs âmes, au nom de la liberté d’expression irrévérencieuse.

 L'auteur  oumar ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (9)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Voila En Janvier, 2015 (10:40 AM) 0 FansN°:1
Voilà quelqu'un qui à compris. Merci d'avoir écris pour moi.
Anonyme En Janvier, 2015 (23:33 PM) 0 FansN°:2
charlie can go to hell
Contane ci yow En Janvier, 2015 (23:53 PM) 0 FansN°:3
Dieureudieuf Makdji
Jesuiscontant En Janvier, 2015 (14:26 PM) 0 FansN°:4
Mon cher tu as raison. Plus que le paludisme et ébola, l'hypocrisie et la bêtise sont des fléaux contre lesquels l’Afrique doit se protéger absolument.
Anonyme En Janvier, 2015 (14:35 PM) 0 FansN°:5
Excellent article tres bien pense mon cher et verite sur toute la ligne .... Fuck charlie et sa troupe de merde .... Au nom de la liberte d expression irreverenncieuse
SELLOU En Janvier, 2015 (16:59 PM) 0 FansN°:6
merci et encore une fois merci;cette article comme l as dit un predecesseur resume le fond de ma pensee/
paix en leur ame mais que fleurisse des idees comme la tienne/garde cette capacite de discernement tres cher et tes idees tjrs plus haut et plus fort.Merci encore
Jule pam En Janvier, 2015 (11:26 AM) 0 FansN°:7
je ne suis pas charlie.Je ne le serai jamais. J'aime le prophete (psl)l'islam est ma religion j n permetrai person de ridiculiser ma religin
Anonyme En Janvier, 2015 (09:44 AM) 0 FansN°:8
dia dieuf! ki dit mieux?
Anonyme En Janvier, 2015 (09:44 AM) 0 FansN°:9
dia dieuf!

Ajouter un commentaire

 
 
oumar ndiaye
Blog crée le 31/01/2012 Visité 858330 fois 169 Articles 11244 Commentaires 64 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Baaba Maal : odyssée d’une vie et ce que le film n’a pas révélé de l’artiste et de l'homme.
Musiques et mœurs du Sénégal : nos danses sont la signature de notre érotisme.
L’habillement sexy est un acte politique de la femme sénégalaise.
Yiilel, le chacal totémique de la ville de Kanel.
23 mars 2015: L’intifada des Imbéciles aura-t-elle lieu ?