Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Est-ce donc Vrai que la France n’est plus La France ?*

Posté par: Oumar ndiaye| Lundi 07 décembre, 2015 14:12  | Consulté 2615 fois  |  3 Réactions  |   

Marine le PEN est certes de ces ennemis de la France qui lui dérobent son vrai visage. La vague bleue Marine déferle sur la Raison, l’Intelligence et l’Esprit Critique des français, noyant leur bon sens dans une peur injustifiable de l’immigration et de l’islam  qui menaceraient l’identité judéo-chrétienne  de leur nation. L’histoire de la France est singulièrement tortueuse. Ainsi donc, la prise de la bastille, la chute de la monarchie, l'émeute vendéenne et  la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 n’auront finalement servi qu’à introniser Marion Anne Perrine Le Pen, dite Marine Le Pen, reine de France en 2015. Les français ignorent-ils qu’il y a beaucoup plus de catholiques pratiquants en Afrique noire qu’il y en a en France ? Ne voient-ils pas que les minarets et les clochers  procèdent des mêmes arrières-mondes ? Pourquoi font-ils semblant d’ignorer que Jésus et Moïse sont aussi au paradis des musulmans en compagnie de Mohamed ?

Le monde  des valeurs d’égalité, de liberté et de fraternité s’effondre et la longue marche vers les ténèbres commence avec en tête de file cette même Marine, emmitouflée dans sa burqa de la laïcité, prêchant la haine du Prochain, l’intolérance et le terrorisme. Daesh a fait des émules car les militants du FN français et les jihadistes fonctionnent sur les mêmes registres d’apologie du terrorisme et de  pureté d’une certaine nation béatement idéalisée.  L’armure d’un certain judéo-christianisme de la fille aînée de l’Eglise pourrait-elle prévenir l’accouchement de Marianne de ses enfants issus de ses relations sous les champs Elysées avec des barbares venus de contrées étrangères ?

Ainsi donc, l’expression la mieux partagée de l’idéal et de l’identité nationale des français dans leur majorité est cristallisée dans l’avatar du  Poujadisme ; ce Front National, un mouvement politique conservateur de petit-bourgeois, ouvertement xénophobe à tendance réactionnaire. En voici l’un des inconvénients du jeu démocratique où souvent une majorité d’imbéciles l’emporte de leur vacarme sur  la sagesse d’une minorité qui devient  subitement inaudible. Jean Marie le PEN  avait agité l’épouvante et Marion Maréchal-Le Pen et Marine Le PEN ont hurlé que le loup est dans la bergerie: une phobie de clan. La patrie des philosophes des lumières s’est voilée la face et s’est bouchée les oreilles et a voté pour le racisme, la haine, la xénophobie et l'extrémisme. Le coq imite l’Autriche, plonge sa tête dans le sable et dit : le problème est ailleurs car je refuse de le voir.

  La reine Marine veut voiler la France au reste du monde dans un repli identitaire pour sauvegarder une identité fossilisée dans des valeurs sclérosées. Cette France virtuelle  ne renvoie pas moins à l’image d’une puissance coloniale qu’est la France qui dans un passé très récent symbolisait chauvinisme, impérialisme et racisme. Cette identité peu reluisante n’est pas  à sauvegarder. En la perdant, la France de l’explorateur, du soldat et du moine des colonies pourra espérer, au plus, le purgatoire et  ainsi participer au banquet du donner et du recevoir sans se départir (comme dans un échange de fichiers par internet).

Reine Marine nous a servi un discours de campagne qui ne résistera  pas à la realpolitik. Elle le sait car au soir de ce 06 décembre 2015, elle commence déjà à lancer un appel  à l’ensemble des fils de la nation "qui seront accueillis fraternellement" car ayant "leurs places à ses côtés dans ce grand mouvement de redressement national". Elle sait que l’avenir de la France est dans l’idéal Blanc Black Beurre qui est le seul gage du maintient de l’ensemble national. Le bleu Marine n’est qu’une illusion optique qui lui sert dans son prêche de l’impossibilité du « Bien vivre ensemble » juste  pour accéder au pouvoir.

 Ou alors c’est DAESH qui gagne  avec sa petite guerre et ses petits moyens en coupant la France de toutes ses relations et en l’isolant de l’espace de la  francophonie  et de l’échiquier européen.

Le titre est un vers tiré du poème de Leopold Sédar SENGHOR, THIAROYE.  Le poème évoque le massacre de tirailleurs  sénégalais par l’armée française en décembre 1944 à Dakar, au Sénégal. 
 L'auteur  oumar ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (3)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Décembre, 2015 (11:54 AM) 0 FansN°:1
Il y a encore des nostalgiques d\'une France des valeurs postulées de liberté égalité fraternité, la fille aînée de l\'Eglise qui a abandonné à la ruine ses églises et chassé le \"Père\" de l\'espace républicain et ne veut surtout pas voir en photo un musulman.
Anonyme2@ anonyme1 En Décembre, 2015 (12:02 PM) 0 FansN°:2
Vous passez à côté en ne percevant pas l\'essentiel du post qui est loin d\'être une éloge à cette \"France-là\".
Anonyme En Décembre, 2015 (07:55 AM) 0 FansN°:3
Vivement que Marine Le pen accède au pouvoir afin que nos dirigeants puisse se réveiller et de couper le cordon qui nous lie malgré nous à la France. \nL\'histoire que nous avons partagé avec la France depuis des siècles n\'a rien de fructueuse pour nous africain francophone. Cette histoire n\'a rien de belle, elle n\'est que rebelle. Cette histoire nous rappelle un passé qui fait saigner le coeur de tout africain.\n\nJe souhaite vivement l’élection de Marine le pen et à côté de lui tous les ultra nationalistes afin que l\'Afrique puisse se libérer et les africains avec des griffes de cette grande puissance destructrice et raciste. Il faut avouer le mot, ce n\'est pas aujourd\'hui que la France a commencé à être raciste. A vrai dire, elle l\'a toujours été. Je ne parle pas des français, je parle de la politique de la république envers nous et certains français, hélas une majorité importante, avec.\n\nL’élection de Maine le Pen n\'aura que du bénéfique pour notre pays en particulier. \n\nMon frère, en rapport avec votre titre, la France reste égale à elle même. La France se redécouvre. Les philosophes d\'aujourd\'hui font exactement ce qu\'avait faits des penseurs des siècles des lumière à fermant les yeux, bouchant les oreilles sur les pratiques de la France de l\'époque. Le code noir et le code de l\'indigénat ne mentent pas. Rousseau, Montesquieu, Hugo,....et le code noir et Louis XV.\n \nLa France se redécouvre et elle a tort!!!

Ajouter un commentaire

 
 
oumar ndiaye
Blog crée le 31/01/2012 Visité 863551 fois 170 Articles 11270 Commentaires 65 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Baaba Maal : odyssée d’une vie et ce que le film n’a pas révélé de l’artiste et de l'homme.
Musiques et mœurs du Sénégal : nos danses sont la signature de notre érotisme.
L’habillement sexy est un acte politique de la femme sénégalaise.
Yiilel, le chacal totémique de la ville de Kanel.
23 mars 2015: L’intifada des Imbéciles aura-t-elle lieu ?