Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Macky-bashing (3) : Chronique d’une fin de mandat et les charognards survolent….

Posté par: Oumar ndiaye| Mardi 01 mai, 2018 00:05  | Consulté 386 fois  |  0 Réactions  |   

Les mouvements de soutien ne sont rien d’autre que des stratagèmes de faux politiciens encagoulés qui ne mobilisent que des fêtards déguisés en militants, venus profiter de la manne des fonds politiques libérés par un candidat et ses affidés aux abois.

J'en ai eu ma tasse de leur tintamarre qui m'a rappelé que j'avais atteint l'âge de raison et que le projet  politique pour des lendemains meilleurs pour tout un peuple n'est pas un rêve d'adolescent révolté.

Demain j'aurai exactement 50 ans , né au hasard d'un 1er mai de l'an 1968, toute une histoire mais surtout une date et voilà que ce changement de dizaine pas drôle  du tout coincide avec les cinq(05) ans de l'ère Macky SALL. J'aurai souhaite être à l'époque des Almays du Fouta, les leaders politiques du XVII ème siècle étaient beaucoup plus sobre et vertueux.   Depuis le collège, j'ai toujours milité pour faire changer ce monde pourri de plus en plus injuste et ce n'est pas ce gouvernement à la solde  des multinationales, des banquiers, des riches et des marabouts qui se gavent, laissant le peuple dans la galère et la misère qui me fera  baisser les bras.  J'ai toujours chanté que ma famille ce sont les ouvriers, les paysans, les pasteurs et les artisans, convaincus que ces politiciens buveurs de sang, ces  vampires jamais rassasiés ne pourront  tarir la source de mon espoir. Certes, tout ce qui avait été gagné au fil des luttes est remis en cause voire anéanti,les gens se renferment ont peur,bref c'est difficile de lutter et de résister mais j'ai ma carte d'électeur bien au chaud et qui attend le jour du grand soir. A ma fenêtre j'entend encore les tams-tams du tout nouveau mouvement de soutien d'un obscure vampire politique pour la réélection du Président en exercice.  Ils peuvent continuer d'insulter l'intelligence populaire  mais rira bien qui rira le dernier. Le plus dangereux reste à venir.  À vous de trouver les offrandes expiatoires.( à suivre)

 

 

 

 L'auteur  oumar ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
oumar ndiaye
Blog crée le 31/01/2012 Visité 901690 fois 181 Articles 11594 Commentaires 65 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Baaba Maal : odyssée d’une vie et ce que le film n’a pas révélé de l’artiste et de l'homme.
Musiques et mœurs du Sénégal : nos danses sont la signature de notre érotisme.
L’habillement sexy est un acte politique de la femme sénégalaise.
Yiilel, le chacal totémique de la ville de Kanel.
23 mars 2015: L’intifada des Imbéciles aura-t-elle lieu ?