Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Moi, Tamiswaq, esclave africaine en terre arabo-musulmane!

Posté par: Oumar ndiaye| Mercredi 16 avril, 2014 16:33  | Consulté 6957 fois  |  25 Réactions  |   

Hélas ! en 2014 ! Les caravanes transsahariennes continuent, et ceci depuis des siècles, d’alimenter le marché des esclaves noirs en terre ARABE. De la Mauritanie au Koweït en passant par l’Arabie Saoudite, des « Khaym Kébir » abritent  encore des Harems où des femmes noires, jouets sexuels, sont emprisonnées par les têtes couronnées ou enturbannées du Golf et du Maghreb à la merci des fantasmes les plus fous. Tandis que des eunuques originaires d’Afrique sécurisent les Dames de bonnes familles que l’obésité clouent sous les tentes, des  fillettes noires domestiquées les torchent, assurent leurs toilettes et vont vider leurs défécations derrières les dunes de sables où les attendent les petits maures qui à la suite de leurs pères les violent quotidiennement.

Dans ces terres où la fierté est poussée au paroxysme du narcissisme, avoir un africain de service ou une bonne à tout faire de race « Soudan » est un must. La discrimination, le racisme et l’esclavagisme  dont les négro-africains font l’objet  dans les pays de l’Afrique du nord et du Golf arabo-persique sont sans  ambigüité. Aux yeux des arabes, l’esclavage des nègres est une institution qui ne souffre d’aucune controverse. Car  Malheureusement cette pratique est souvent sécurisée par des vis clouées à une certaine exégèse du coran ou tout au moins à la culture arabe. Un nègre est et demeure esclave de l’Arabe./Comme l’animal, la vie du nègre, dans l’entendement ARABE, s’arrête ici-bas ou tout au moins  ne se poursuit qu’en enfer. Pour l’ARABO-MUSULMAN, le nègre n’entrera au PARADIS qu’une fois arabisé de par la peau et la langue.

Et c’est ainsi que le nègre demeurera toujours une marchandise, un cadeau de noces à l’épouse ou une sucette au garçon qui a mérité. Des histoires de femmes africaines jouets sexuels du père transmis à ses fils en Terre Sainte d’ Arabie SAOUDITE sont loin d’être des fictions. Les hommes n’échappent aux chaînes que pour être décapités après un semblant de procès en sorcellerie. Même les pèlerins d’ALLAH n’échappent pas à la confiscation de leurs passeports qui seront temporaires confiés à leurs MAÎTRES les laissant sans identités à la merci des inquisiteurs qui les soumettent à des tests de lecture du CORAN dans les mosquées.

  Je ne  comprenais pas pourquoi les femmes maures mauritaniennes se bouchaient les narines quand elles étaient obligées de traverser le fleuve Sénégal dans la même pirogue que les nègres. Le jour où j’ai eu à m’immerger en milieu arabe où des collègues m’ont avoué qu’ils pensaient que je puais, alors j’ai vu rouge ! Ils ne voulaient et ne pouvaient pas sentir un nègre, voué à la castration ! car ils savaient que leurs femmes sont prêtes à se dévoiler en cachette pour goûter à la sueur du Négro-Africain !

Le conflit armé au nord du Mali et les exactions perpétrées par Boko Haram au Nigéria ont mis à jour  l’esclavagisme traditionnel arabo-berbère  qui se perpétue  sur les populations négro-africaines. Mais au-delà de la dénonciation simple, il faut que toute l’Afrique NOIRE mette sur  pied une armée continentale chargée de neutraliser les caravanes des esclavagistes et bombarder tous les pays où se tiennent des marchés d’esclaves. Cette armée dans sa mission sera épaulée par un service de renseignement africain et une force spéciale chargée de traquer et d’élimer physiquement tous les Princes et  monarques arabes qui tirent profit ou finances le commerce des esclaves africains. Les occidentaux  ne laisseraient pas faire si ce commerce avait comme objet des enfants et femmes caucasiens blonds aux yeux bleus.  On a bombardé Saddam et assassiné KHADDAFFI pour moins que ça !

Témoignages :

« Tamiswaq:38ans
« J’ai été violée trois fois pendant que je suivais le troupeau de mon maître. Mon violeur n’est autre que mon maître même. Il venait me trouver dans les pâturages et abusait de moi à sa guise souvent sous un arbre, quelques fois dans un petit buisson à même le sol. Les trois enfants que vous voyez, aujourd’hui sont ses enfants mais il ne les reconnaît pas comme ses enfants. Moi-même je suis née du viol de ma mère par le même maître. Mes deux sœurs également sont nées du viol de ma mère. Ce que je veux aujourd’hui c’est que le monde soit témoin de cette situation. Je me demande si Justice il y a sur cette terre et si elle existe est-elle la même pour tous les êtres humains ? »

Moulkoultou 11 ans :

« Je m’appelle Moukoultou Wallet Mohamed Iknane. J’ai 11 ans. J’ai été enlevée au mois de juillet 2013 à Inabelbel à 60 km à l’ouest de la mare de Gossi et transportée au Burkina Faso dans un camp de refugiés*. Ceux qui m’ont enlevée sont Hamach Ag Shoguib et Tittiwa deux Imghad Séréré. Lorsque j’ai été enlevée par ces deux Imghad et transportée au Faso, j’ai trouvé dans le camp deux de mes grandes sœurs Aicha et Azahara au service de Tayate, la grande sœur de Hamach Ag Shoguib. J’ai été donnée par Tittiwa et Hamach à Tayate comme cadeau de voyage».
Malgré son jeune âge la petite Moukoultou a été soumise au pire traitement. « Je lavais les ustensiles, balayais la case et transportais les défécations de Tayate qui est très grosse et ne pouvait pas se déplacer. Elle chiait dans une tasse et j’étais chargée de verser son caca hors du camp. Des fois, Tayate invitait ses enfants à me frapper pour me rappeler que je suis esclave. Mes deux grandes pilait et était forcées de masser la maîtresse. »
*L’on est en droit de se demander si le HCR qui entretient les camps des réfugiés est au courant que certains de ses protégés n’étaient que de vulgaires esclavagistes.
La petite fille a témoigné devant plus de 2000 personnes dans une salle l'émotion a fait couler beaucoup de larmes ; »

 L'auteur  oumar ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (25)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Thiessois En Avril, 2014 (07:01 AM) 0 FansN°:1
Monsieur, j´ai séjouné un peu dans le Maghreb et j´étais en Arabie Saudite mais je n´ai pas vu ou entendu ce que vous dites ici. Ne prenez pas un cas Saharien avec des Berbères moyen-ageux pour raconter des histoires generalisantes. Si vous memes avez vu ces cas dans des camps de refugiés au Burkina, un pays de noirs, alors pourquoi ne les avez vous pas dénoncés à la police, aulieu d´attendre que le HCR ne fasse une enquete ? Je ne dis pas que ces cas n´existent pas dans ces zones du Sahara de non droit et archaiques et il faut faire des recherches et les combattre, mais ne generalisez pas.
I hate arabes En Avril, 2014 (08:12 AM)0 FansN°: 1232933
vous racontez du nimporte koi tt les arabes sont des sales raciste nous ki vivons au maroc saven de koi je parles
PM En Avril, 2014 (08:02 AM) 0 FansN°:2
cet article dit la vérité. Lisez le livre le génocide voilé écrit par Tidiane N'Diaye, antrophologue et chercheur sénégalais. Vous comprendrez mieux. N'oubliez pas non plus de vous renseigner sur la situation vécue par tous les travaileurs étrangers dans les pays du Golfe. Quel bel exemple de générosité de la part de ces dynasties du pétrole! des monstres
Auteur@thessois En Avril, 2014 (09:22 AM) 0 FansN°:3
c'est jsutement cette solidarité confessionnelle entre musulmans victimes et arabo-musulmans esclavagistes qui empêche la circulation de la vraie information sur la castration des nègres et les sévices et viols qu'endurent les femmes noirs sous les tentes maures et arabes de la Mauritanie à Dubaï, Koweit sans oublier la TERRE SAINTE SAOUDIENNE. Moi aussi j'ai séjourné en Arabie Saoudite et j'ai étudié avec des Maghrébins, des libanais, des palestiniens et des Iraquiens......
Dinge En Avril, 2014 (09:24 AM) 0 FansN°:4
tout ce qui est raconté dans ce blog est vrai. Et il ne s agit que de la résurgence de pratiques ancienne ''validée'' par les textes autant bibliques que coraniques qui considèrent le noir comme un sous homme, un homme de l 'enfer. Bien sur pour des raisons liées à notre appartenance à la religion musulmane ces pratiques ont toujours été éludées et.
AN En Avril, 2014 (09:56 AM) 0 FansN°:5
Allucinant, monstrueux, depuis la nuit des temps, le nègre est considéré comme une race inférieure, d'ailleurs je ne sais pas c'est à cause de la malédiction du prophète noé, à son fils qui l'a manqué de respect en le regardant, lorsqu'il était nu, il a vu les partis intimes de son père, qui lui lanca cette malédiction " va, tes descendants serviront, les descandants de sam (son fils ainé, ancetre des arabes, occidentaux, turcs, etc), car cette incident devergondé d son fils, s est passé apres le deluge, ainsi, apres la malediction d noé, il eut un fils noir, le premier noir, notre ancetre , et ce fils est un chatiment par la couleur de la peau, mais aussi que ses descendants serviront les descendants de sam, (cette tradition, est la version biblique), la tradition musulmane a sa version, et c'est elle, l'a vrai et logique, aussi, selon l'islam, l'un des premiers petits fils d noé, est noir, issu d c fils dont la bible parle, cette tradition, prophétique montre que l'origine vient de là, l'apparition de la couleur d peau noir du petit fils de noé, n'est que le resultat d'une malédiction lancé par le prophète noé, remplacant d 'adam, ancetre commun, apres le deluge, cependant revenons à nos moutons, donc à l'actualité, l'esclavage, ce crime pire que le meutre je dirais, doit être aboli et combattu dans le monde,on ne peut pas défier le destin, car le passé a laissé des déchirures pour le continent africain, dont une partie de ses enfants est...
Thiessois En Avril, 2014 (09:58 AM) 0 FansN°:6
@PM: on a dit, j´ai lu etc... et c´est la vérité ? Je ne dis pas non, mais ce que je n´ai pas vu,je ne peux ni affirmer, ni démentir. Je sais pertinemment que les Berbéres du Sahara sont restés très archaiques et vivent hors du temps. Mais ce que je refute c´est la généralisation des cas parfois isolés, et surtout l´assimilation de ces cas à un comportement islamique. Ce qui n´est pas vrai. J´étais en Tunisie, en Algérie en Libye et en Arabie Saudite et je n´ai jamais vécu une situation où on m´a traité de facon désobligeante. Je ne le dis pas pour tout le monde.Pourtant je n´ai pas été seulement dans ces pays, que j´ai visité après avoir été dans plusieurs pays de l´Afrique Sud Saharien. Ce qu´il y´a c´est le rapport de force et cela a valu dans tous les temps: Les faibles subissent une discrimination, plus ou moins aigue selon les cultures. De ce coté on est ni meilleurs ni pires que les autres. Pas plus tard qu´hier quelqu´un a écit ici en parlant de la femme de Macky Sall " Mbindane Bi ". Vous savez pourquoi ? Dans sa tete à celui là, comme elle est Sérère, tous les Sereres sont Mbindanes, donc de rang social moindre. Voilà comment certains tiquent dans leurs tetes.
D´autres parts je me méfie de la propagande outrée par des gens tapis dans l´ombre pour coller toutes les mauvaises choses de ceux qui se disent musulmans à l´Islam. Dés lors tout ce qui s´est passé en Occident ou qui s´y passe aujourd´hui devrait etre...
Thiessois En Avril, 2014 (10:42 AM) 0 FansN°:7
@Dingue: Je ne connais aucun verset du Cora qui dit que le Négre ( Je préfére dire Le Noir ) est un etre inférieur ou un Etre de l´Enfer. Peut etre j´ai mal lu et dans ce cas je serais heureux que vous citiez ces versets pour que je puisse élargir mes connaissances. Quant à la Bible je laisse aux Frères Chrétiens de nous éclaircir. Quant à l´Histoire de Noé, c´est une fable. Noe a vécu en ce qui est aujourdh´hui la Turquie et les Noirs existaient bien avant lui. Ne croyez pas à toutes ces histoires confectionnées pour vous maintenir dans une situation que d´autres veulent nous imposer. Ne sera de nous que ce que nous voulons etre ou devenir, et il faut se battre pour cela.
Anonyme En Avril, 2014 (01:46 AM)0 FansN°: 1232925
Tu es un cretin tu assimilee Mbidanes a Sereres tu n es pas thiessois ni senegalais sale esclavagiste tu demasques.
Anonyme En Avril, 2014 (11:17 AM) 0 FansN°:8
en 2006, lors du forum de Temedt qui devait se tenir à Kidal mais délocalisé à Gao pour certaines raisons,de sécurité (la notabilité de Kidal n'aurait pas accepté la tenue d'un forum qui conduirait à sensibiliser les esclaves à se libérer du colonialisme/oppression locale) il y eut un témoignage d'un jeune Tamasheq noir (originaire du cercle de Douantza,je pense) qui quand on lui avait demandé pourquoi il ne fuit pas de chez son maître avait répondu en substance ceci "tout ce que j'ai c'est mon maitre qui me l'a fait, c'est lui qui m'a fait marier, m'habille quand il y a le besoin. Je ne connais pas d'autres travaux que conduire le bétail, si je lui quitte comment je vais vivre pour me nourrir".
SAM En Avril, 2014 (17:09 PM)0 FansN°: 1232779
La réponse de ce garçon est pleine de bon sens. En effet, quand l'esclavage a été aboli aux USA, c'était la fête pour les noirs libres, la vraie pauvreté a pris le relai. Ils n'étaient pas préparés a la liberté. Ils trainaient dans les rues des villes et
villages, sans nourriture ni toit, laissés a eux-mêmes. C'est beau la liberté, mais c'est meilleur quand c'est planifiée. Néanmoins je suis contre l'esclavage.
Kino En Avril, 2014 (17:47 PM) 0 FansN°:9
Le coran interdit catégoriquement le porc ou l'alcool. Par contre, il recommande simplement de libérer les esclaves. Je trouve que nous noirs musulmans sommes soit hypocrites soit aveugles. Le coran légifère l'esclavage. Alors comment peut on interdit une chose et la règlementer en même temps. ceux qui connaissent la vraie histoire de l'Afrique savent que quand le coran dit" Maudit soit pharaon et son peuple", ils s'agit du peuple noir parce qu'il n'existe pas de pharaon blanc, ni arabe, ni hébreu. Quand on lit le coran, on fait semblant de ne pas ses parties ou on nous insulte parce que nous n'avons pas le courage de sortir de l'islam. Redécouvrons notre monothéisme ancestral et notre tradition.
@kino En Avril, 2014 (20:52 PM)0 FansN°: 1232788
vous étes vous même hypocrite! abou lahab l'oncle du prophéte il était noir? les aads les thamudites étaient-ils des noirs? et si le coran maudit le peuple de pharaon c'est pas parcequ'il est noir ou arabe mais c'est parce qu’il était injuste
Anonyme En Avril, 2014 (22:49 PM)0 FansN°: 1232798
Fari ( ou pharaon si vous voulez) était injuste par rapport a quoi et par rapport a qui? J'aimerai bien le savoir. Vous savez bien réciter par cœur ce que les autres vous disent sur vous même. Donnez moi un exemple réel et prouve de l'injustice de ce vous répétez après les autres comme pharaon. qui est ce pharaon injuste d'ailleurs, donnez moi son nom. L'islam n'est pas une religion pour les noirs, encore moins la bible ou la thora. Que des gens comme vous soient le produit d'une aliénation totale est tout a fait normale dons la contexte actuel de notre peuple. Mais donnez moi simplement le nom de ce fameux pharaon injuste.
Anonyme En Avril, 2014 (00:52 AM)0 FansN°: 1237356
le coran ne fait que mal répéter les bribes de ce qu'il a récupéré par miette dans la bible. Il vaut mieux ne rien lire que de suivre aveuglément une mauvaise religion !
Anonyme En Avril, 2014 (01:03 AM) 0 FansN°:10
tout porte a croire que ce fut ramses II. pharaon (fari) titre de gouverneur supreme, equivalent de president aujourd'hui...en lisant le Coran, on se rend compte que Dieu fait son eloge, " A pharaon nous avions tout donne"...arretez-vous un instant et recherchez la signification de ce verset, maintes fois mentionne...etant donne la position strategique de l'egypte point de passage terrestre obligatoire pour acceder au reste du monde, moyen orient, asie, anatolie,europe sans passer par l'ocean atl ou ind...ce que l'on appelle aujourd'hui le way of life, la puissance militaire, economique, sociale, scientifique, sur tous les domaines, etaient sans equivalent...la preuve les hyerogliphes...le coran renferme le savoir pour qui veut..sans faire de proselitisme. malheureusement l'africain a perdu sa culture puisque quelleque soit notre degre et ferveur de panafricanisme ou de nationalisme, justifie ou zele, les africains n'ont pas leur propre script, ni leur propre alphabet..soit l'orietal ou/et l'occidental. il n'exhiste, sauf preuve du contraire, une langue africaine ecrite avec un script unique..a part les hyerogliphes bien sur. si Moooise n'etait pas noir, comment sa main serait-elle ressortie blanche?..Adam n'est il lui meme pas noir de melanine afin de le proteger des uv? que siginifient macca et kaaba dans les langues africaines? ou oubliez-vous que l'afrique a donne naissance a beaucoup de civilisations hors de ses frontieres..alors epargnez-vous des doutes et...
Boul niou sonal En Avril, 2014 (01:35 AM)0 FansN°: 1232924
Il y a beaucoup de tribus africaines qui ont leur propre écriture. Je peux te citer celle des dogons en guise d'exemple.
Tu n'es qu'un ignorant. Arrête de répéter des thèses que ton bagage intellectuel ne te permet pas de jauger.
Vous, les afrocentristes en herbe, vous avez un complexe d'infériorité. Vous vous sentez faibles. Vous cherchez à vous construire une histoire glorieuse, pensant naivement que cela suffira à vous libérer de votre complexe (je ne critique pas les thèses de cheikh anta diop, il a peut-être raison). L'estime de soi n'est pas liée à la gloire ou au succès. On la développe en s'acceptant tel qu'on est, avec ses forces et ses faiblesses.
Les arabes, que tu hais, ont créé le panarabisme exactement pour les mêmes raisons que vous autres. Ils étaient dominés par les turcs et avaient besoin de se donner de l'importance. Où on est le nationalisme arabe aujourd'hui ? Plus personne ne s'en soucie.
Anonyme En Avril, 2014 (11:31 AM) 0 FansN°:11
ah bon? les dogons ont leur propre ecriture? mais pourquoi diable ne l'enseigne t-on pas dans les ecoles au lieu de nous saouler avec des langues de blanc et d'arabe? l'origine negro-africaine des civilisations du prof CAD est sans equivoque et unique en son genre. maintenant aux complexes qui croient etre des gaulais ou des beni bedoins, il faudra plus qu'un nettoyage au karcher pour vous ouvrir le cerveau...
Anonyme En Avril, 2014 (15:54 PM) 0 FansN°:12
Bonjour à tous,
Avez-vous une fois entendu un blanc dire qu'il est blanc et fier de l'être?
Y'a que le noir qui dit, je suis noir et fier de l'être. Alors pour moi on n'a pas besoin de le dire parce qu’on l'est déjà.
Pour moi dire cette expression n'est que complexé.
Je dirais à la place ceci : "Le noir est la meilleure de couleur".
Aujourd'hui y'a combien de blancs qui se sont marier avec des noirs? d'ici 100 ans 85% de la population mondiale sera métissée, et le monde de demain sera diriger que par des noirs.
Malcolmxx En Avril, 2014 (14:47 PM) 0 FansN°:13
Hair l arabe doit etre une obligation pour tout noir.L arabe est anti noir et cela est inscrit dans leur A D N.Je ne sais pas pourquoi les arabes detestent les noirs.Pour eux un noir qu il soit riche ou intellectuel reste et resterra toujours un sous homme.Et cela est véhiculé par leur religon de merde qu est l Islam.je suis d origine musulmane et porte un nom musulman.Mais dans mon coeur je hais cette religion d origine arabe,je hais les arabes.Et je pense que des millions d africains pensent comme moi.Si nous ne réagissons pas encore c est juste à cause de pesanteurs sociales.On se réveillera et on se vengera.
Anonyme En Avril, 2014 (15:02 PM) 0 FansN°:14
le plus bizare c que les hommes comme les femmes sautent sur nous à la moindre occasion pour nous baiser nous succer comme du chocolat
ici quelque part d'ou je suis actuellement je veux pas citer le nom les blacks se la tape bien ou bien se font bien taper devrais je dire
pour tout le reste seul l'influence economique peut expliquer les raisons
j'espere que je me suis bien fait comprendre

personellement j'en suis deja à presq 15 femmes arabe toutes plus belle les une que les autres dans mon lit en espace de 6 mois et qui sont tous issue de la classe noble oufffffffff"
Anonyme En Avril, 2014 (15:02 PM) 0 FansN°:15
le plus bizare c que les hommes comme les femmes sautent sur nous à la moindre occasion pour nous baiser nous succer comme du chocolat
ici quelque part d'ou je suis actuellement je veux pas citer le nom les blacks se la tape bien ou bien se font bien taper devrais je dire
pour tout le reste seul l'influence economique peut expliquer les raisons
j'espere que je me suis bien fait comprendre

personellement j'en suis deja à presq 15 femmes arabe toutes plus belle les une que les autres dans mon lit en espace de 6 mois et qui sont tous issue de la classe noble oufffffffff"
Anonyme En Avril, 2014 (15:02 PM) 0 FansN°:16
le plus bizare c que les hommes comme les femmes sautent sur nous à la moindre occasion pour nous baiser nous succer comme du chocolat
ici quelque part d'ou je suis actuellement je veux pas citer le nom les blacks se la tape bien ou bien se font bien taper devrais je dire
pour tout le reste seul l'influence economique peut expliquer les raisons
j'espere que je me suis bien fait comprendre

personellement j'en suis deja à presq 15 femmes arabe toutes plus belle les une que les autres dans mon lit en espace de 6 mois et qui sont tous issue de la classe noble oufffffffff"
NgNm En Avril, 2014 (18:48 PM)0 FansN°: 1233016
typique - On parle de racisme, il nous parle de baise. Pire il croit que baiser 15 femmes arabes l' espace de 6 mois est un acte héroïque...
Mauriciamaurice En Avril, 2014 (00:42 AM) 0 FansN°:17
Cet article dit la vérité. Les arabes sont des esclavagistes depuis des siècles. Ils ont récupéré la bible, ses prophètes, puis les Evangiles, et ont fait un très mauvais plagiat mahométan, basé sur des figures de peuples qui n'ont rien à voir avec la bande de mohamed, qui, je le rappelle, a construit sa fortune sur le butin et sur le génocide des anciennes tribus d'Arabie, jusqu'à effacer la culture des authentiques arabes. Il faut noter que les juifs traitaient mieux dans l'antiquité leurs servants, les libéraient après quelques années, et les considéraient comme des membres de leur famille. Les chrétiens, juifs à l'origine, je le signale, ont pratiqué l'esclavage à partir de la fréquentation de l'empire romain. Les turcs ont très mal traité chrétiens et juifs, sans parler des "incroyants" (voir le cas de cette malheureuse égyptienne esclave que des musulmanes ont lapidé parce que celle ci avait bu un peu d'eau dans un récipient de musulman). Le grand problème de ceux qui pratiquent l'islam est qu'ils pratiquent une "idéologie" basée sur une mauvaise recopie de la Torah et du christianisme basé lui aussi sur la Torah (la Bible), qui de plus ne prône pas la polygamie, qui est, en soi, un crime contre la Nature et la terre donnée en héritage à la race humaine. Il faut savoir que la Terre est finie, et que la polygamie et la prolifération humaine par la polygamie entraîne aujourd'hui un désastre écologique total et quasiment...

Ajouter un commentaire

 
 
oumar ndiaye
Blog crée le 31/01/2012 Visité 858327 fois 169 Articles 11244 Commentaires 64 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Baaba Maal : odyssée d’une vie et ce que le film n’a pas révélé de l’artiste et de l'homme.
Musiques et mœurs du Sénégal : nos danses sont la signature de notre érotisme.
L’habillement sexy est un acte politique de la femme sénégalaise.
Yiilel, le chacal totémique de la ville de Kanel.
23 mars 2015: L’intifada des Imbéciles aura-t-elle lieu ?