News : le fil de l'actu

Lopetegui bientôt limogé, Roberto Martinez sur la short-list pour le remplacer?

Le sort de Julen Lopetegui est scellé, selon plusieurs médias espagnols. Le technicien devrait être sur le banc du Real Madrid pour la dernière fois lors de la réception du Viktoria Plzen mardi soir. Les dirigeants s'activent pour lui trouver un successeur. Différents noms circulent, dont celui de Roberto Martinez, sélectionneur des Diables. "Je serai encore l'entraîneur demain", a martelé lundi Julen Lopetegui, à la veille d'affronter le Viktoria Plzen.

 

Laeticia était "tétanisée" avant son interview sur TF1

Marc-Olivier Fogiel raconte les coulisses de sa rencontre avec Laeticia Hallyday vendredi dernier. Juste avant d'enregistrer son interview au JT de TF1 ce vendredi 19 octobre, Laeticia Hallyday avait accordé ses premières confidences à Marc-Olivier Fogiel. Un entretien diffusé samedi matin sur les ondes de RTL. La veuve de Johnny s'est notamment souvenue du moment précis où il est mort, en décembre dernier.

 

Une espèce rare d'albatros menacée par des souris géantes

Une espèce rare d'albatros est menacée par de grosses souris prédatrices qui mangent leurs oeufs et tuent les oisillons, faisant craindre leur disparition de l'île britannique de Gough, dans l'Atlantique Sud, a indiqué lundi la Société royale de protection des oiseaux (RSPB). Un drame "à fendre le coeur" se déroule sur l'île "apparemment idyllique" et inhabitée, qui abrite plus de 8 millions d'oiseaux de 23 espèces et dont la faune et la flore sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco, selon la RSPB.

 

"Le Real a un peu pris à la rigolade le départ de Ronaldo"

En crise après un début de saison très décevant, le Real Madrid a beaucoup de mal à digérer le départ de Cristiano Ronaldo cet été. Les dirigeants des Merengue ont décidé de ne pas remplacer le quintuple Ballon d'Or par une autre star de renom. Une grande erreur, selon l'ancien joueur et entraîneur Jorge Valdano. On se rend bien compte du grand vide laissé par Cristiano Ronaldo au Real Madrid ces derniers temps.

 

Macron assure aux sinistrés de l'Aude que l'Etat "sera là"

“On sera là” : une semaine après les inondations meurtrières qui ont frappé le département de l’Aude, Emmanuel Macron s’est rendu lundi auprès des familles des victimes et des sinistrés auxquels il a promis l’aide de l’Etat pour que l’indemnisation et les réparations “aillent vite”. “On va aider pour qu’on répare au plus vite, ne vous inquiétez pas”, a dit le chef de l’Etat lors d’un échange avec des habitants à Villalier (Aude) après avoir rencontré -

 

Les rédactions répondent à Mélenchon après ses propos "injurieux et menaçants"

Une vingtaine de sociétés de journalistes (SDJ), dont celle de l'Agence France-Presse, ont apporté lundi leur "soutien sans réserve" aux journalistes de Radio France, Médiapart et France 3 pris pour cible par le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon. "Nous condamnons de la manière la plus ferme les propos outranciers, injurieux et menaçants de Jean-Luc Mélenchon envers la presse.

 

Affaire Khashoggi: les révélations de la presse turque avant celles d'Erdogan

La presse turque a publié lundi de nouvelles informations impliquant le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane dans le meurtre à Istanbul du journaliste Jamal Khashoggi, à la veille de révélations promises par le président turc Recep Tayyip Erdogan. Selon le quotidien turc Yeni Safak, l'homme présenté comme le chef d'un commando saoudien de 15 agents dépêchés à Istanbul pour tuer le journaliste,

 

120 clous extraits de son estomac

Des médecins d'un hôpital de la capitale éthiopienne Addis Abeba ont extrait 122 clous, ainsi que d'autres objets coupants, de l'estomac d'un patient de 33 ans, a-t-on appris lundi auprès d'un des chirurgiens de l'établissement. "Le patient souffre d'une maladie mentale depuis 10 ans et avait arrêté de prendre ses médicaments il y a deux ans", a déclaré à l'AFP Dawit Teare, un chirurgien de l'hôpital Saint-Pierre d'Addis Abeba.

 

Affaire Khashoggi: Macron a discuté avec Trump

Les présidents français Emmanuel Macron et américain Donald Trump ont discuté dimanche soir du meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, tué à l'intérieur du consulat de son pays à Istanbul, a indiqué la Maison Blanche. La porte-parole de M. Trump, Sarah Sanders, a rapporté dans un communiqué que les deux chefs de l'État s'étaient parlé au téléphone en prévision de la venue en France de l'Américain pour commémorer le centenaire de l'armistice de 1918.