News : le fil de l'actu

Préparation Mondial Basket: Trois Lionnes toujours attendues

Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de basket-ball, Cheikh Sarr, a 22 joueuses sous la main sur les 25 présélectionnées pour la Coupe du monde de basket-ball, prévue du 22 au 30 septembre 2018 à Tenerife en Espagne. Les arrivées d’Oumou Khaïry Thiam, Ndeye Fall et Aminata Fall renforcent le groupe de 19 en regroupement interne depuis quatre jours. Astou Traoré, Bintou Diémé, Aïda Fall et Dada Faye sont attendues pour que le groupe soit au complet.

 

Immigration clandestine: Les solutions des émigrés Lougatois

Regroupés au sein de l’association « Self help », des émigrés de Louga se disent prêts à accompagner le gouvernement dans sa quête de solutions face au phénomène de l’immigration clandestine qui prend des proportions inquiétantes. Membre de ladite association, Aly Dème interrogé par Radio Sénégal, interpelle le gouvernement. Il propose: « Pour lutter contre ce phénomène, il faut que le gouvernement associe tous les émigrés en activité.

 

Le paquet de 30 cigarettes à 25 euros: l'Australie frappe fort

A partir du 1er septembre prochain, les fumeurs australiens devront débourser presque 40 dollars australiens, soit un peu plus de 25 euros pour un paquet de 30 cigarettes. L'Australie est le pays plus cher du monde pour l'achat de tabac sous toutes ses formes. Depuis 2017, le gouvernement australien a décidé d'augmenter le prix des cigarettes de 12,5% chaque premier septembre jusqu'en 2020.

 

Pénurie d’eau : La Sde renforce son dispositif pour la Tabaski

La pénurie d’eau persiste à Dakar. Dans certains quartiers, le liquide précieux ne coule toujours pas dans les robinets. Ainsi, pour permettre aux populations de passer une fête de tabaski sans manque d’eau, la Sénégalaise des eaux (Sde) a pris des dispositions. L’annonce été faite ce lundi par Ibrahima Fall Wathie, Directeur régional de la Sde sur les ondes de Sud. Fm.

 

Sans marquer, Ronaldo a déjà séduit l'Italie

Cristiano Ronaldo n'aura pas marqué pour ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs. Ce n'est pas faute d'avoir essayé car la nouvelle star de la Juventus, pleine de bonnes intentions, a multiplié les tentatives, notamment sur des frappes lointaines. Au quart d'heure, CR7 a sans doute hérité de sa plus belle occasion, sur une passe de Cuadrado. Le tir du Portugais échouait de peu à côté du poteau de Sorrentino.

 

Parcelles Assainies: Des Musulmans prient pour la pluie

Une centaine de musulmans ont prié lundi en milieu de matinée aux Parcelles Assainies, à Dakar, pour implorer Allah de faire tomber la pluie, a constaté l’APS. La prière de demande de pluie ou ‘’ Salat Al Istisqâa ‘’ est une tradition ancienne et remonterait au temps du Prophète Mohamed et de ses compagnons, lesquels l’accomplissaient pour supplier Allah d’ouvrir les vannes du ciel, a expliqué l’imam qui a dirigé la séance.

 

Espagne: Un commissariat attaqué, la police parle d'un acte terroriste

La police espagnole a parlé lundi d’un acte terroriste après l’attaque d’un commissariat de Cornellà, dans le nord de la Catalogne. L’assaillant, qui était armé d’un couteau, a été tué par balles après avoir fait irruption dans le commissariat peu avant 04h00 GMT, dans le but “d’attaquer des policiers”, écrit la police régionale de Catalogne sur Twitter.

 

Ibrahim Boubacar Keïta officiellement réélu à la tête du Mali

Le président malien sortant Ibrahim Boubacar Keïta a été officiellement déclaré vainqueur de l'élection présidentielle et entamera son second mandat de cinq ans le 4 septembre, a annoncé lundi la cour constitutionnelle du Mali, dont la décision est sans appel. "Je proclame élu" Ibrahim Boubacar Keïta, a déclaré la présidente de la cour constitutionnelle, Manassa Danioko.

 

Le coût de la rentrée universitaire en hausse, selon l'Unef

Le coût de la rentrée universitaire en France est en hausse de 1,31%, notamment en raison du prix des logements et des transports en commun, rapporte lundi le syndicat étudiant Unef qui appelle le gouvernement à réorienter sa politique sociale envers les jeunes. Au total, quelque 56% des étudiants voient le coût de la vie augmenter plus fortement que l’inflation, indique le syndicat dans son enquête annuelle sur le coût de la vie étudiante.

 

Un Algérien armé d'un couteau attaque un commissariat près de Barcelone

Un Algérien de 29 ans, armé d'un couteau, a été tué lundi alors qu'il attaquait les agents d'un commissariat de Cornellà de Llobregat, ville proche de Barcelone, dans le nord-est de l'Espagne, a annoncé la police. "Un homme armé d'une arme blanche est entré ce matin dans le commissariat de Cornellà pour attaquer les agents, l'agresseur a été abattu", a annoncé la police régionale de Catalogne sur son compte Twitter.