suivez votre Emission Jakarlo Bi- Invité Dr CHEIKH GUEYE

  • Source: : Seneweb Videos | Le 12 août, 2017 à 23:08:47 | Lu 5667 fois | 31 Commentaires
content_image

suivez votre Emission Jakarlo Bi- Invité Dr CHEIKH GUEYE

Part2

 


Auteur: senewebvideos - Seneweb Videos






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (14)


Anonyme il y a 1 semaine (00:07 AM) 0 FansN°: 1
En fait quand est ce Iba der va t il rendre les clés de la voiture de fonction? Tous les députés sortants doivent rendre leur véhicule de fonction à la fin de leur mission. Pourquoi le ministre, le directeur général ou le chef de service rend sa voiture de fonction à la fin de son service (départ en retraite, démission, mutation, révocation) alors que les députés très bien payés, a même de se payer leur voiture personnelle confisquent les véhicules du contribuable sénégalais. Comment de services régionaux, départementaux, de commissariats de police... sont en manque de voiture, comme l'a une fois soulevé une brillante journaliste. J'espère que le président de la république va corrigé cette erreur monumentale de son prédécesseur. Les SONKO sont également attendus sur cette question.
Reply_author il y a 6 jours (16:32 PM) 0 FansN°: 1
urgence  :sunugaal:  urgence  :sunugaal:  urgence  :sunugaal:  urgence  :sunugaal:  urgence  :sunugaal:  urgence :

maky sall a interdit aux tailleurs de coudre avec leurs machine  :rigolo:   :rigolo:   :xaxataay:   :xaxataay: 
Aziz Tokoyo il y a 1 semaine (00:10 AM) 0 FansN°: 2
bouba franchement tu as parfaitement raison sur toute la ligne . walahi li gayi wakh ci souff tu as oser dire la ci kaww . j ai suivi ses dernier jakaarlo mais rien n a dire sur tes arguments . je vous suis depuis tokoyo . mais je vous dis honnetement senegal ci kanam lay dieum . du moment ke les gens commencent à se rendre contre .... de pas mal de tabou de la societe . yallah nalene yallah diapele
Reply_author il y a 6 jours (12:40 PM) 0 FansN°: 1
mais bouba n'a rien dit de clair. il s'adresse à qui ? il voulait faire le guerrier mais n'a pas cité de partis. il parle du pds pur bby pvd ? on ne sait pas. wade a gagné touba parce qu'il est mouride. pur a fait un grand score parce que un marabout est à sa tête et il semble être écouté par les jeunes. pvd a stagné en termes de nombre de députés mais c'est serigne kara qui est à sa tête. bby a gagné tivaouane parce que certains tidianes disent que macky a construit une esplanade pour eux. finalement tous les votes sont confreriques
Anonyme il y a 6 jours (04:40 AM) 0 FansN°: 3
ca fait plus d un An que je ne regarde plus jakarlo. je me contentait des commentaire sur le net.



cest linvite cheikh gueye qui ma pousse a le regarder. je dois dire ce numero etait dune bonne qualite.
Anonyme il y a 6 jours (07:05 AM) 0 FansN°: 4
On sent le manque de courage, on tourne autour de la question, il faut bien qu' un jour

on pose la question de la légitimité des enfants des guides religieux ou bien la question

de succession des khalifs. les parasites sont entrain de souiller l’héritage du saint homme:

Le travail :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Dofe il y a 6 jours (10:32 AM) 0 FansN°: 5
Pour moi le débat dû succès dû porte ont devrait invité les Sénégal extérieur car ils sont fatigués de tracasseries . Au Maroc on fait tout pour simplifier leur immigrés mais c'est contraire merci à votre !!!
Anonyme il y a 6 jours (10:53 AM) 0 FansN°: 6
Bouba ne tourne pas au tour du peau il faut dire les noms si vous voulez un débat franc dit le nom des parties et des marabouts moi personnellement j,ais vue lors des législatives deux parties de connotations réligieuse le P V D de kara M,backé et de P U R de Moustapha Sy et j,ai dit partout que le sénégal na pas besoin de partie confrérique par ce que notre constitution l,interdit et que les gens doivent faire beaucoup attention a ça comme vous disiez todiale yakhe bii boul ragal  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
Reply_author il y a 6 jours (12:04 PM) 0 FansN°: 1
donnes moi la définition de parti confrerique ? vous parlez avec la haine et la jalousie et c'est ce qui vous fait utiliser des expressions que vous ne maîtrisez pas.
Reply_author il y a 6 jours (12:15 PM) 0 FansN°: 2
anonyme
evoquer le communautarisme dans les performances pur relève de la démagogie et de la myopie dans la lecture du jeu politique.
combien de petits fils des dignitaires religieux ont été sur différentes listes ? sur celle de pur je n’en reconnais aucun. combien de responsables investis sur des listes ont fait pied de grue chez des khalifs généraux pour, à défaut d’un ndiguel, se contenter du vote affectif. certains ont même investi des projets dans des villes saintes et avec des lobbys communiquer sur « untel remercie untel ». des groupes de presse ont été payés pour communiquer sur des prières et autres bonnes relations entre un guide religieux et des responsables politiques. nous en sommes très conscients. qui a constaté honnêtement un militant du pur tenir un discours sur la base d’une appartenance outre que la citoyenneté et les enjeux d’une législature ? nous sommes des sénégalaises et sénégalais au parfum de ce qui se passe.
force est de savoir nous savons très bien qu’il suffisait juste au président du parti de s’afficher avec certains ou de se déplacer dans quelques agglomérations pour tout bascule mais c’était une compétition électoraliste nous n’avons guère voulu sortir du champ politique quelque soit notre détermination de gagner. gagner honnêtement est un pan essentiel de notre crédo pour vivifier l’ethique politique.
depuis deux jours certains éditorialistes à la solde de qui on sait tentent de stigmatiser notre liste, nous prenons acte de leurs agissements et nous y apporterons des réponses idoines. nous sommes en démocratie et dans un tel système le nombre compte face à la réalité pur notre poids numérique et notre détermination ne sont plus contestables alors ils usent maladroitement la dangereuse question du communautarisme pour porter un coup à l’envol de ces belles colombes.
pour ceux qui disent que nous sommes à la solde du palais car nous devrons être « normalement un mouvement de soutien » à untel nous attendons que ceux s’identifient pour « tontou li meuneu saf »
rouba rajouloun ka’alf
si c’est pur, je m’engage
Reply_author il y a 6 jours (12:17 PM) 0 FansN°: 3
le pds est devenu un parti à 90 pour cent mouride donc il faudra le dissoudre
#le Nouveau@@@ il y a 6 jours (20:44 PM) 0 FansN°: 4
tu as vraiment vu ici un parti confrérique. je suis désolé m poste 6 mais c'est vous qui devait faire attention à ce que vous dites car vous ne comprenez asolument rien. la famille jakarlo non plus. avant de débattre sur un sujet tel que celui ci il faudra comprendre ou savoir définir les mots suivants: ploitique, marabout, guide religieux. guide sprituel, homme de dieu et en fin citoyen.
Anonyme il y a 6 jours (11:22 AM) 0 FansN°: 7
Li kéy du jakarlo wiri wiri la
Anonyme il y a 6 jours (12:15 PM) 0 FansN°: 8
Ceci est un faux debat. Chaque cotiyen a le droit de creer son parti politique qu'il soit marabout commerçant diola ou athé. Ce qu'il faut voir c'est le programme des partis politiques et non l'appartenance religieuse ou ethnique de celui qui l'a créé. Niémé yalla wessou wul ngay wax l'intention de vote d'un citoyen. Même l'acte de vote qui est secret ne peut pas être connu par le président du bureau de vote. Alors comment Bouba ndour peut connaître l'intention de vote qui est subjective d'un citoyen pour affirmer que les gens ont voté par appartenance confrerique. Donc il ment. Les conséquences dont ils craignent ne sont pas prévisibles. Il n'yaura jamais un parti politique dans chaque confrérie. Il nyaura jamais de confrontations entre confrérie du fait de la politique. Les marabouts sont plus responsables que ces politiciens qui se déplacent avec des gourdins des machettes et des armes à feu. Combien de fois BBY et MTS se sont affrontés. Arrêtez votre hypocrisie et votre jalousie.
Anonyme il y a 6 jours (12:45 PM) 0 FansN°: 9
Merci beaucoup Ils n'accepteront jamais que le soleil est entrain de se lever sur un Sénégal plongé dans l'obscurité par ces ????... Car la lumière ne les arrange pas...

Si c'est #PUR je m'engage
Anonyme il y a 6 jours (12:57 PM) 0 FansN°: 10
A part Bouba N'Dour, vous tous vous tournez autour du pot.
Reply_author il y a 6 jours (13:26 PM) 0 FansN°: 1
bouba n'a pas tourné autour du pot mais il a menti il a mis sa gueule dans un pot de caca. il n'est pas pertinente ne l'a jamais été.
Evariste il y a 6 jours (19:48 PM) 0 FansN°: 2
finalement, c'est le seul à poser les débats de manière concrète. c'est cette approche sincère et concrète qu'il nous faut pour aller à la racine de nos maux. par ailleurs, j'ai été extremement decu par professeur (pour qui j'avais beaucoup d'admiration) qui s'est débiné il y aune semaine quand il fallait se prononcer sur les problèmes électoraux à touba. un intellectuel, c'est avant tout la liberté d'expression. c'est pathétique!il faut également songer à remplacer birima qui devient, à travers ses propos, un danger pour la stabilité du pays.
Anonyme il y a 6 jours (13:00 PM) 0 FansN°: 11
Respectez nos votes. Moi je suis mouride j'ai voté pour le PUR parce que jai un ami qui m'a convaincu avec leur programme. Si c'est ça le vote confrerique vous mentez. Sénégal kouy avancer laniouy bagn. Fok niou outeul la sikk
Anonyme il y a 6 jours (13:16 PM) 0 FansN°: 12
BONJOUR

chers amis je voudrais intervenir pour Eclairage par rapport a ce qui ce passe au port (coté mole8).moi j'y travaille.

ce qu'il faut comprendre c'est que ce qui se passe en ce moment au mole8 est un défi pour le PORT DE DAKAR,DPWORLD ET LES TRANSPORTS

je m'explique:la configuration du port de dakar n'a pas changé .une seule porte d'entrée et de sortie pour les camions citerne ,les camions bens et les camions qui viennent prendre leurs conteneurs a DPW.

le volume de conteneurs qui debarque a dakar augmente de jours en jours

les transporteurs avec la libéralisation augmente leur nombre de camions de jour en jour et veulent tous prendre leurs conteneurs et sortir par une seule porte de douane

ce qui explique les congestions et les files de camions jusqu'au mol10

donc la responsabilité est partagé.et c'est pas DPWORLD le responsble des files de camions.



Anonyme il y a 6 jours (13:40 PM) 0 FansN°: 13
L'emission devrait porter le nom de "gaarouwaalé". Parce que PVD a longtemps participé aux élections personne n'a rien dit. Serigne Mansour Sy jamil a créé biss dou niak personne n'a rien dit. Pourquoi quand PUR fait sa percée on sort un dossier de partis religieux ou confrerique dont personne ne peut définir. Ayez le courage de citer PUR mo gueun gaarouwaalé bi. Tu as peur de quoi Bouba ndour. Wa PUR ils sont pas agressifs pourtant mais ils ont leur plume pour répondre. Mais tu mérites pas une réponse officielle. Tu es médiocre.
Pavg103 il y a 5 jours (13:27 PM) 0 FansN°: 14
BONJOUR.

J'AI TROUVE LE PROFESSEUR SONGUE CHARLES FAYE ET PAPIS TRES PERTINENTS RELATIVEMENT AU PREMIER THEME.

LEUR CONNAISSANCE DE L'HISTOIRE RECENTE DE LA POLITIQUE AU SENEGAL FAIT LA DIFFERENCE. L'ELECTORAT SENEGALAIS N'EST PAS UN ELECTORAT DE TALIBE. C'EST UN ELECTORAT CITOYEN BASE SUR LES DISPOSITIONS CONSTITUTIONNELLES QUI

CONFERENT LES MEMES DROITS DEMOCRATIQUES A CHAQUE SENEGALAIS.

LE MONDE A EVOLUE. ON A PLUS BESOIN DE BEUK NEK PRET A SERVIR UN NOM DE FAMILLE. LE CITOYEN DOIT SERVIR L'ETAT ET LA NATION. LE TALIBE DOIT SERT UNE FAMILLE. A VOUS DE CHOISIR.

QUAND VOUS TRANSGRESSEREZ LES LOIS DE CETTE REPUBLIQUE VOUS COMPRENDREZ QUE TOUTE PERSONNE EST ORDINAIRE DANS CETTE COMMUNAUTE SENEGALAISE QUI RESTE UNE ET INDIVISIBLE. AUCUN CITOYEN N'EST AU DESSUS D'UN AUTRE CITOYEN.

J'ENCOURAGE BOUBA. NE TE LAISSE PAS PERTURBE. C'EST BON.

BIRAMA TOUJOURS EGAL A LUI MEME. MANQUE DE CIVILITE. LE NIVEAU ETAIT TRES HAUT POUR LUI.

QUANT A L'INVITE IL N'A RIEN COMPRIS. IL EST DANS UN MONDE UTOPIQUE. IL EST DANS UN SYSTEME DE TRAFIC D'INFLUENCE QUI NE PEUT PAS PROSPERER AU SENEGAL.

VIVE LE SENEGAL DANS L'UNITE ET LA SOLIDARITE.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com