Les officiers nigérians interdits d’utiliser les réseaux sociaux

  • Source: : Apanews | Le 02 mai, 2018 à 22:05:44 | Lu 1151 fois | 0 Commentaires
content_image

Les officiers nigérians interdits d’utiliser les réseaux sociaux

L’armée nigériane a interdit aux membres des forces armées d’utiliser les réseaux sociaux pour exprimer leurs doléances ou discuter de stratégies opérationnelles.

Le chef d’état-major de l’armée, le lieutenant-général Tukur Buratai, qui a fait cette mise en garde mercredi, a expliqué que de tels actes pourraient être préjudiciables à la sécurité nationale.

Buratai qui ouvrait le même jour à Abuja au mess des officiers, un Atelier destiné aux officiers de commandement sur la gestion des bureaux et la sécurité des documents, a averti que le recours aux réseaux sociaux était fortement interdit par les militaires.

Il a fait remarquer que l’armée dispose de canaux bien établis pour traiter les plaintes.

Le chef de l’armée a déclaré que pour vérifier les excès de certains officiers, une direction avait déjà été mise en place pour se concentrer uniquement sur la gestion des médias sociaux dans le service.

« Les médias sociaux ont mis en évidence d’autres défis à la sécurité de l’information qui sont utilisés par un personnel mal orienté, contrairement à nos règles de service. Il est en effet regrettable et peu professionnel que le personnel de service recoure aux médias sociaux pour divulguer des informations classifiées ou pour exprimer des griefs, alors que l’armée dispose de moyens pour traiter les plaintes », a-t-il déclaré.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com