Baaba Maal présente une plateforme digitale pour la distribution d’œuvres musicales, samedi

  • Source: : APS | Le 04 octobre, 2017 à 19:10:37 | Lu 3438 fois | 11 Commentaires
content_image

Baaba Maal présente une plateforme digitale pour la distribution d’œuvres musicales, samedi

L’artiste chanteur Baaba Maal présente, samedi, à partir de 15h, une plateforme digitale destinée à la distribution d’œuvres musicales au Grand Théâtre de Dakar, annonce son service de presse dans un communiqué transmis à l’APS. 

"Une délégation londonienne conduite par le responsable de +Palm Pictures Islands Records+ (maison de production) va procéder à la présentation technique du fonctionnement de la plateforme en présence du public des artistes", rapporte la source. 

Laquelle indique que la séance de présentation sera diffusée en direct à travers le monde par le canal de "Nannk Multimédia". 

"L’outil vise à doter les talents africains, notamment au Sénégal, d’une plateforme digitale capable de propulser la production africaine sur le marché international" souligne Baaba Maal dans le communiqué. 

Le lead vocal du "Daande Lenol" qui évolue depuis plus de 30 ans sur la scène internationale dit avoir constaté les difficultés rencontrées par les artistes dans le circuit de distribution. 

"Avec le contexte mondial caractérisé par le développement du numérique, l’usage des circuits classiques de distribution devient de plus en plus le principal obstacle de la promotion artistique", soutient Baaba Maal qui a dit avoir compris le fonctionnement de l’industrie musicale grâce à son expérience dans le milieu.

Ainsi, tout artiste musicien, quelque soit son genre et son style, peut s’inscrire gratuitement à la plateforme, lit-on dans le communiqué. 

"La plateforme offre une autonomie dans la gestion à l’artiste. Les intermédiaires (producteur, manager, agent…) sont exclus de son système de fonctionnement. La gestion directement et entièrement de chaque contenu est faite par son auteur", renseigne le texte.

Selon le communiqué, cette plateforme digitale est le fruit d’une collaboration entre Baaba Maal, la maison de disques de "Chris Blackwell" et d’autres partenaires de l’industrie musicale mondiale.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Niit Niité En Octobre, 2017 (20:13 PM) 0 FansN°: 1
D’ABORD : Erdogan est devenu premier ministre puis président de la Turquie grâce au mouvement Gülen. Mais, ayant peur que Mr Gülen ne deviennent le « AYATOLLAH KHOMEINI » de la turquie (c’est-à-dire lui dépossède le pouvoir, tout en étant dans l’ombre), il a organisé un faut coup d’état. Il suffit seulement de voir comment c’est passé ce coup d’état pour savoir que c’était du théâtre. Il vaut simplement être le seul homme fort de la turquie, et être aussi influent que Gülen au niveau international. Si non, pourquoi veut-il que la fondation de sa femme (MAARIF) s’accapare du réseau d’écoles du mouvement Gülen ? Pourquoi n’a-t-il pas fait appel aux privés turcs, non liés au mouvement Gülen, pour diriger ces écoles ?

PUIS : Gülen n’est pas un terroriste. Les services secrets américains, français et anglais connaissent mieux ce mouvement que Erdogan et son gouvernement. Donc, pourquoi ces pays n’ont-ils pas fermé les écoles du mouvement Gülen ? Pourquoi les Etats-unis n’ont-ils pas rapatriés Mr Gûlen en Turquie ? Pourquoi les Etats unis n’ont-ils pas emprisonné Mr Gülen ? Au contraire, il est protégé par la CIA et le FBI contre l’état turc.

ENSUITE : Ils n’y pas de turcs, liés au mouvement Gülen, dans YAVUZ SELIM SA. Il n’y que des turcs sous contrat avec YAVUS SELIM SA pour dérouler un programme d’enseignement, et maintenir un système éducatif qui a fait ces preuves. Avec la pression de Macky Sall, via Sérigne Mbaye Thiam et Abdoulaye Daouda Diallo, tous les turcs qui étaient liés au mouvement Gülen , dans ces écoles, sont partis après les avoir céder à YAVUZ SELIM SA.

ENFIN : Le seul objectif de l’état de notre Sénégal est de donner les écoles YAZUS SELIM à la fondation MAARIF de l’épouse d’Erdogan, même s’il faut sacrifier des milliers d’enfant sénégalais innocents. Personne ne comprend le manque de courage du président Macky Sall devant ce problème. Mais 2019 n’est pas loin, ce régime saura que le Sénégal nous appartient, et que le Sénégal n’est une succursale de la Turquie d’Erdogan.

Anonyme En Octobre, 2017 (22:35 PM) 0 FansN°: 2
Wonderful Baaba. Un artiste sérieux, ami de tout le monde, loin des disputes de borne fontaine.
Anonyme En Octobre, 2017 (23:57 PM) 0 FansN°: 3
Très bonne initiative pour les artistes surtout les jeunes talents
Anonyme En Octobre, 2017 (07:08 AM) 0 FansN°: 4
diadieuf baba bien lui n est pas opportuniste comme youkhou ndour

jamm ak khéweul baaba
Olief En Octobre, 2017 (12:08 PM) 0 FansN°: 1
pourquoi parler de you dans toutes les sauces ? foutez_lui la paix nom de dieu
Anonyme En Octobre, 2017 (09:00 AM) 0 FansN°: 5
^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMEN_ FAIBLESSE_SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE_GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT_FAIBLESSE SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRATEMENNT_AASMPERMIEE_AZZOSPERMIE OOLIGOSPERMIE_FAIBLESSSE_DIABETIQUUE
X Men, En Octobre, 2017 (09:53 AM) 0 FansN°: 6
pourtant lui il fait des études supérieurs mais il n'a jamais demandé à être ministre comme youssou ndour
Makiste En Octobre, 2017 (10:10 AM) 0 FansN°: 7
Excellent job
Makiste En Octobre, 2017 (10:10 AM) 0 FansN°: 8
Excellent job
Makiste En Octobre, 2017 (10:10 AM) 0 FansN°: 9
Excellent job
Anonyme En Octobre, 2017 (12:09 PM) 0 FansN°: 10
Baba toujours célibataire à 65 ans ...
Anonyme En Octobre, 2017 (15:25 PM) 0 FansN°: 11
AKON A DÉJÀ LANCER LA PLATEFORME MUSIK BI QUI MARCHE FORT EN CE MOMENT ET AU LIEU DE FUSIONNER CHACUN VA ENCORE CRÉER SA PROPRE PLATEFORME COMME D'HAB, CELLE DE PRINCE ART ET SONY ARRIVENT ET BIENTÔT ON AURA UNE CENTAINE DE PLATEFORME POUR UN PAYS PAUVRE ET DONT L'INDUSTRIE MUSICALE EST ENCORE AU PLUS BAS FRANCHEMENT SI C'EST PAS DE LA SORCELLERIE CA! BIENVENUE AU SÉNÉGAL:triste: :contaan:  :xaxataay:  :sunugaal:  :fbhang: 
Anonyme En Octobre, 2017 (14:10 PM) 0 FansN°: 12
c‡"""/'""'_'_,,,,nwxcç

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com