Commerce : Les secrets qu’englobe Auchan

  • Source: : Webnews | Le 07 août, 2018 à 14:08:06 | Lu 3373 fois | 11 Commentaires
content_image

Commerce : Les secrets qu’englobe Auchan

La multinationale Auchan est une entreprise française qui intervient dans le secteur du commerce.En réalité,cette  société a bien profité des failles des acteurs sénégalais qui ont en charge le commerce local.

Les Sénégalais qui sont intéressés par le secteur du commerce manquent le plus souvent de stratégies commerciales qui les permettent de fidéliser leurs clients .Leurs clients ne se sentent pas bien entretenus par pairs sénégalais.

A la limite il trouve que le milieu du commerce est cruel et ingrat,voire inhumain ou seul   l’intérêt du commerçant est pris en compte ,car certaines augmentations des prix sont provoquées par ces derniers a l’ occasion de toutes les fêtes prisées par nos compatriotes .Il est également à noter le manque d’ hygiène dans certains lieux de vente de  ces commerçants locaux.

On constate aussi le manque de notion du temps, c’est a dire que ces commerçants vont au travail quand ils veulent et s absentent quand ils veulent sans jamais tenir compte des dommages que cela pourrait entraîner chez le client .

La société Auchan n a fait que présenter au Sénégalais une offre qui prend en charge tous les manquements du secteur commercial.Auchan a tellement modernisé le secteur que même les hommes ont envie d’aller faire le marché chez eux pour leurs épouses, Car, il n y a ni odeur , ni trop de mouches encore moins de vers ou de la bousculade, encore moins de cas de vol.Le plus attirant dans ces niches de secret d Auchan , c’ est le fait que les prix de leurs produits sont moins chers.

D’ailleurs; il faut noter que c est grâce a Auchan  que cette année,les prix n’ont pas flambé pendant le ramadan passé ,ainsi que lors de la dernière fête de la Korité .Maintenant, il faut dire que les gens doivent  se préparer aux conséquences du fait que Auchan devienne le monopole des grandes surfaces, car il dictera ses prix a tout le secteur surtout si ce moment trouve que les commerçants locaux ont disparu.

Nous profitons de l ‘occasion pour lancer un appel au jeunes sénégalais de se mobiliser a la quête du savoir et du savoir-faire afin d être utiles a notre cher Sénégal ,car une jeunesse doit être ambitieuse,courageuse ,patriote ,dynamique pour jouer pleinement son rôle dans la société.


Auteur: senegal7.com - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme il y a 1 semaine (14:09 PM) 0 FansN°: 1
li khana rédaction élève cm1 la?
Khatior-bi il y a 1 semaine (21:08 PM) 0 FansN°: 1
non universite. l'autre est sorti du cesti !
Anonyme il y a 1 semaine (14:12 PM) 0 FansN°: 2
Est ce que Casino est sénégalais. Pourquoi fustiger Auchan. Nous savons bien qu'il sera impossible de barrer la route aux multinationale Faisons en sorte qu'elles s'approvisionnent sur le marché national au max. N'oublions pas que nos etats sont faibles pour mettre en place des schemas qui permettent de garder au mieux nos richesses.
Anonyme il y a 1 semaine (14:26 PM) 0 FansN°: 3
Dire les choses simplement est une qualité recherchée N°1
Anonyme il y a 1 semaine (14:33 PM) 0 FansN°: 4
ON NE PEUT ARRÊTER LA MER AVEC CES BRAS INVESTISSEZ EMPLOYEZ ET CONCURRENCEZ SINON FERMEZ LA ET LAISSEZ CEUX QUI LE PEUVENT AVANCER! LES POPULATIONS SONT LIBRES DE LEURS CHOIX! BASTA  :thumbs_up: 
Anonyme il y a 1 semaine (14:34 PM) 0 FansN°: 5
Et oui cet article montre que les Sénégalais sont de gros crétins : aucune notion de marcketing ,boutiks toujours construites sur le meme modèle depuis 50 ans ! aucun produit en promotion , hygieme déplorable ......si 2 ou 3 autres chaines s'installent tous ces commerçants seront balayés ......je ne crois pas un instant qu'un Sénégalais puisse monter une chaine de magasins style Auchan , trop compliqué pour vos petits cerveaux  :frustre:  :frustre:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Anonyme il y a 1 semaine (15:16 PM) 0 FansN°: 6
AUCHAN CREE DES EMPLOIS NON NÉGLIGEABLES AUX JEUNES SENEGALAIS
Moustafa il y a 1 semaine (15:22 PM) 0 FansN°: 7
Certains sénégalais ont essayé mais cela n'a pas marché: rien n'est facile dans la vie. Les sénégalais ont à apprendre beaucoup de choses. CITIDIA a fonctionné correctement mais il était obligé de vendre ses actifs à Auchan plus solide et pus expérimenté. Les sénégalais doivent apprendre à travailler ensemble; pourquoi CSE, CDE et d'autres ne se réunissent pas pour réaliser des tronçons d'autoroute? Ou bien c'est l'Etat qui doit leur donner le beurre et l'argent du beurre? L'exemple de la NSTS est édifiant: un monsieur, qui a tout simplement dans une usine textile en France, se voit remettre cette société de textile. A l'heure actuelle la NSTS doit près de 20 milliards de FCFA à la BNDE (une parie de cette dette date de l'ancien Fonds de Promotion économique- FPE)
Anonyme il y a 1 semaine (16:11 PM) 0 FansN°: 8
Moi en tout cas, l'affaire Auchan m'a permis d'appréhender le niveau de réflexion et de vision de certains révolutionnaires comme Sonko. J'avoue être déçu. Je le croyais plus pragmatique et plus à même sur le monde des affaires de classe internationale. Mais bon... je me rends compte qu'il fera les mêmes erreurs que tous les révolutionnaires africains. Il n'a rien retenu des erreurs de Sankara ou de Mamadou Dia. Et c'est dommage.

Vous avez encore beaucoup à apprendre. On peut révolutionner ou même mieux dans notre cas, civiliser un pays, sans pour autant rentrer dans l'extrémisme...

Lol il y a 1 semaine (19:39 PM) 0 FansN°: 9
Après auchan, une autre grande surface viendra puis encore une autre. Les gros vont se battre entre eux.

Puis viendra le tour des grandes surfaces de bricolage ( les quincaillerie feraient bien de se regrouper) ensuite les grandes surfaces pour les meubles et l'électroménager.

Le monde change. C'est la fin du petit commerce.

Désormais le petit commerce devra s'adapter.

Au final c'est toujours le client qui est le patron.

C'est lui qui choisi et c'est lui qui décide
Anonyme il y a 1 semaine (13:08 PM) 0 FansN°: 10
Attention quand même une fois qu'il aura le monopole Auchan augmentera ses PRIX

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com