Le DG de la Police sur les rapts d'enfants :" Il y a juste 3 cas réels"

  • Source: : EnquetePlus | Le 05 avril, 2018 à 23:04:43 | Lu 3659 fois | 13 Commentaires
content_image

Le DG de la Police sur les rapts d'enfants :" Il y a juste 3 cas réels"

Hier, lors de la cérémonie de remise de décorations aux fonctionnaires de Police promus aux différents ordres nationaux à l’Ecole Nationale de Police et de la Formation Permanente, le Directeur général de la police nationale (DGPN) est largement revenu sur le phénomène des rapts des enfants. Selon le Commissaire Oumar Maal, ce phénomène a créé une psychose chez les populations certes, mais des mesures ont été prises pour y faire face. Il s’agit des opérations de sécurisation plus corsées en sus de celles qui se faisaient dans le passé, de jour et de nuit.

‘’Toujours est-il que le pas le plus important doit être mené par les parents, à l’échelle basique et notamment au sein du cercle familial. Après, c’est au niveau des quartiers, dans les rues, les établissements scolaires ou endroits recevant les enfants’’, a dit le Commissaire Maal pour qui, la situation de psychose est légitime et justifiée. Toutefois, renseigne-t-il, beaucoup de cas ne sont pas avérés. ‘’C’est bon d’être suspicieux. Il ne faut avoir confiance en personne pour guetter le moindre geste criminel à l’endroit de ces êtres innocents. En réalité, il y a plus de fausses alertes que des réalités. Il y a juste 3 cas réels : un à Touba, Rufisque et Mbao. Tout le reste, c’est de fausses alertes. La plupart ne sont pas vraies’’ a insisté le DGPN.

Poursuivant son propos, il a soutenu que la lutte contre les rapts ne saurait être réussie, sans la collaboration de la population. Cette dernière, selon son constat, a été sereine sinon, ‘’on risque d’aboutir à des cas de regrets avec des lynchages à n’en plus finir. Si quelqu’un a des doutes, il n’a qu’à avertir la police ou la gendarmerie qui fera le nécessaire’’.

A signaler que lors de cette cérémonie, 27 personnes ont été décorées. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye.

CHEIKH THIAM


Auteur: Cheikh Thiam - EnquetePlus






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (9)


Anonyme En Avril, 2018 (00:16 AM) 0 FansN°: 1
'"JUSTE" si un de tes enfants en faisait partie di ngua ngua ka dongual??? :nono:  :nono:  :nono: 
Anonyme En Avril, 2018 (00:30 AM) 0 FansN°: 2
Il ne dit que des énormités celui là
Union Africaine En Avril, 2018 (00:36 AM) 0 FansN°: 3
Quelle ignominie!AUCUN personne, à plus forte raison, un enfant, innocent et sans défense ne devrait faire l'objet d'une telle barbarie. A combien se chiffre, donc, selon vous, Monsieur le flic, le nombre raisonable de ces crimes crapuleux pour vous ameuter? Chaque vie est un don de Dieu, donc, sacré. Le principe de la "Tolérance Zéro" doit s'appliquer à votre corps, chargé de la protection de CHAQUE CITOYEN" quand on sait votre gagne-pain est le fruit des impôts et taxes payés à la sueur du front du contribuable.
Reply_author En Avril, 2018 (04:59 AM) 0 FansN°: 1
excellente question.
combien d enfants faudra t il pour recevoir l attention necessaire pour proteger les enfants???
Anonyme En Avril, 2018 (00:36 AM) 0 FansN°: 4
Anonyme En Avril, 2018 (06:55 AM) 0 FansN°: 5
A l'image de "Fataya Complet", une vraie calamité!!!
Anonyme En Avril, 2018 (07:08 AM) 0 FansN°: 6
Juste ??????? Un peu de respect SVP
Anonyme En Avril, 2018 (07:31 AM) 0 FansN°: 7
Juste ? Un enfant ou tout le pays, c'est pareil. Nous sommes tous meurtris.

Quelle honte !
Anonyme En Avril, 2018 (09:01 AM) 0 FansN°: 8
Un vrai couillon incompétent ce type, il ne gére rien ,ne contrôle, ne connait rien à la police.

Il ne doit sa nomination qu' des liens familiaux lointains avec Macky Sall, aucune compétence avérée. Il ne mérite même pas d'être brigadier ou agent de la circulation. Quelle honte
Reply_author En Avril, 2018 (09:07 AM) 0 FansN°: 1
c ce ki me tue je savais qu'il y aurait un fils de pute qui aurait parlé de lien de parenté alors que quand wade nommait un wolof nous les lakeukate (comme vous nous appelez puisque yen do lène lakkeu dara) on disait rien
Anonyme En Avril, 2018 (11:01 AM) 0 FansN°: 9
Ce qui veut dire que rien n'est fait pour dissuader les éventuels rapts

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com