Révision Convention collective : "Un grand jour" pour les travailleurs

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 août, 2018 à 14:08:55 | Lu 3117 fois | 2 Commentaires
content_image

Révision Convention collective : "Un grand jour" pour les travailleurs

La nouvelle convention collective nationale interprofessionnelle va être revisitée. La commission mixte paritaire chargée de la conclusion de cette convention collective tient à partir de ce mardi 7 août et ce, durant trois jours, un atelier de négociations du projet en cours de finalisation.

"Ce que nous essayons de faire, détaille le ministre du Travail, Samba Sy, repris par Radio Sénégal, c'est d'asseoir une sorte de socle dans lequel l'intégralité des droits des travailleurs serait contenue. Mais également, tout ce qui permet de préserver l'entreprise et la rendre viable serait recensé, articulé et normé."

Il s'agit, poursuit-il, "de réguler simplement les rapports dans le monde du travail et de faire de sorte que notre pays puisse avancer en ignorant les champs de turbulence".

Le Secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts), Mody Guiro, ne cache pas sa joie, sur les mêmes ondes. "C'est un grand jour pour nous. La convention a été signée par notre organisation en 1982. Trente ans se sont écoulés. Il y a de cela plusieurs années, les organisations syndicales ont jugé nécessaire la révision de cette convention. Pourquoi ? Parce que du point de vue des relations professionnelles, il y a eu pas mal de négociations, pas mal d'avancées significatives. Mais également, l'environnement du travail a complètement changé. Et, l'apparition de nouveaux métiers. Nous avons voulu donc faire en sorte que la convention collective nationale interprofessionnelle cadre parfaitement avec l'évolution du code parce que le code a été révisé".


Auteur: Die Ba - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com