TOUBA : L'Unacois/Jappo vilipende Auchan auprès du Khalife

  • Source: : Seneweb.com | Le 31 juillet, 2018 à 04:07:03 | Lu 4625 fois | 39 Commentaires
content_image

TOUBA : L'Unacois/Jappo vilipende Auchan auprès du Khalife

Le bureau national de l'Unacois/Jappo s'est rendu ce lundi à Touba pour rencontrer le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Objet de la visite des commerçants : expliquer à leur hôte, la menace que représenterait Auchan au Sénégal. 

Selon Ibrahima Lô, le premier vice-président de l’Unacois/Japoo, des milliers, voire des millions, d'emplois directs seraient menacés avec l’installation de la chaîne de distribution française.

Lô a confié au marabout que "si les autorités laissent faire Auchan, ce ne sont pas seulement les grands commerçants qui vont pâtir de cette concurrence déloyale, mais même les détaillants risquent de mettre la clé sous la porte". 

Se gardant d’aborder le fond de l’affaire, Serigne Mountakha Mbacké s'est limité à formuler des prières pour ses hôtes qui ont promis d'aller à la rencontre de toutes les familles et confréries religieuses du Sénégal expliquer le danger de l'implantation d’Auchan au Sénégal. 

 


Auteur: Gora KANE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (21)


Anonyme il y a 2 semaines (04:25 AM) 0 FansN°: 1
Vous n avez pas honte. La concurrence se joue sur le terrain avec le rapport qualite/prix. Latealite c est que l Unacois a suce le sang des senegalais pdt quatre decennie. Soit vs vs adapter aux lois du marche soit vous disparaissez . Niak fayda. . Le lobbying religiieux ne vous sauveras pas. Vive Auchan
Anonyme il y a 2 semaines (04:39 AM) 0 FansN°: 2
Auchan, par son efficacité, vilipende l'Unacois/Jappo auprès du peuple Sénégalais souverain.
Anonyme il y a 2 semaines (04:51 AM) 0 FansN°: 3
APRÈS L'ÉCHEC AUPRÈS DU PEUPLE VOUS ESPÉRER GAGNER AUPRÈS D'UN MARABOUT MÊME PAS PEUR DE DIEU VOUS ÊTES PATHÉTIQUES ON VOIT ENFIN VOTRE VRAI VISAGE ALLEZ AU DIABLE ON A FAIT NOTRE CHOIX VIVE AUCHAN  mbeulei  :taz-smile:  mbeulei  :taz-smile: 
Anonyme il y a 2 semaines (05:32 AM) 0 FansN°: 4
Encore de la pub gratuite pour la chaîne et ces idiots ne savent même pas que touba veut aussi des magasins auchan  :rigolo:  :roadrunner:  :xaxataay: 
Anonyme il y a 2 semaines (05:57 AM) 0 FansN°: 5
MARABOUT : VOYANT ET GUERISSEUR , SENEGAL, VOICI AVEC L'AIDE DE DIEU Celui qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 ou par watshap :221775465019 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.



nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete .Et surtout bayrai pour pour le commence et encore on peut aider une femme qui ne parvient pas a trouver un bon mari .

par notre connaissance nous parvenons a ramener une personne disparue de facon inquietante.
Pleurnichard il y a 2 semaines (06:07 AM) 0 FansN°: 6
Allez travailler bande de voleurs nous les Sénégalais nous voulons Auchan  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Foulbés! il y a 2 semaines (06:21 AM) 0 FansN°: 7
Allez voir un religieux,

au lieu de lui poser des questions franches-sincères sur l'Islam de Dieu, sur les Principes fondamentaux de l'Islam de Dieu, sur la pratique authentique de l'Islam de Dieu, sur les harams-ribas,

sur l'importance éternelles des valeurs de dignité-bon sens-sens-sens de l'honneur-bonne moralité-sincérité-respect-humilité,

ces "êtres", toute honte goulûment ingurgitée, se précipitent pour raconter à ce même religieux des wagons de bobards-foutaises-mensonges,

arrivant même à s'octroyer indignement des indignités indignes pour dénigrer-diffamer-calomnier-mentir-trahir-falsifier-déguiser-truquer

afin de bénéficier de son soutien ou de son parrainage, probablement en échange de quelque chose.

Alors qu'un-e Citoyen-ne, digne-honnête-sincère, Patriote authentique,

devrait maitriser l'intégralité intégrale de la Constitution de la République du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en TOUT de TOUT.

La République du Sénégal est laïque, démocratique, sociale, par conséquent conséquente se situant éternellement aux antipodes des "religieux" ou de leurs adeptes.

La religion est une affaire privée, et telle elle doit rester, comme partout dans les pays développé-civilisés.

La République du Sénégal et ses Institutions républicaines, sont là pour tout le Sénégal, pour tous les peuples sénégalais.

Si encore au 21ème siècle,

où il est question partout dans le monde civilisé ou barbare, de développement économique, social, culturel, spirituel,

pour sortir tous les peuples des misères misérablement misérables, annihiler les ignorances-incultures-myopies-paresses mentales,

des "êtres", de culture moyenâgeuse

passent leur souillée existence à s'adonner à cœur souillé à des manœuvres-manipulations-mensonges-falsifications-combines-complots-pactes diaboliques dans le cadre de leurs funestes desseins,

dans le seul but démoniaque de perpétuer leurs crimes-saloperies-sauvageries

au détriment du Sénégal, de ses peuples,

ce qui signifie que ces "êtres" dorment encore.

Les lois-règlements-règles de la République du Sénégal sont au-dessus de toutes-tous-partout, et sont impérativement à respecter sans ciller.

Des "êtres", visiblement sans foi ni loi, s'adonnent sinistrement à des choses caduques à ranger aux fins fonds des tréfonds des calendes grecques,

NOUS ne peinons à croire que la mission d'un religieux de n'importe quelle religion, soit de recevoir ces cruels fléaux parasites, qui n'ont dans leurs crânes que leurs intérêts particuliers

au détriment de ceux de la République.

Comment peut-on perdre une seconde pour ces ordures ordurières?

Le CERTAINISME est un cruel HAMDICAP cruellement HANDICAPANT!

Certains-es-certainement-certains-es.....?

Pauvre & triste Sénégal!



FOULBES!!!

Reply_author il y a 2 semaines (10:01 AM) 0 FansN°: 1
seneweb il faut censurer les malades mentaux
Anonyme il y a 2 semaines (06:41 AM) 0 FansN°: 8
Rpublique il y a 2 semaines (06:49 AM) 0 FansN°: 9
Rien ne les empeche d'investir comme Auchan. Ils ne comprennent rien a l'economie. Ils ont toujours ete des rentiers en complicite avec les gouvernants qui eux aussi ne comprennet rien a l'economie. Tous pareils et menacent l'avenir du pays qui est a un tournant ou il faut des manegers publics et prives serieux. Les business a la facon 'refection du building administratif a 35 milliards' les enrichissenet et ruinent le pays en jetant par la fenetre l'argent des contribuables qui ont d'autres priorites.
Anonyme il y a 2 semaines (07:49 AM) 0 FansN°: 10
C'est macky qui gère l'etat ou les chefs religieux
Anonyme il y a 2 semaines (08:14 AM) 0 FansN°: 11
Des ridicules  :thumbsdown: 
Anonyme il y a 2 semaines (08:18 AM) 0 FansN°: 12
MÊME LE MARABOUT SAIT QUE CES GENS DE L'UNACOIS SONT DES FARCEURS.

ALLEZ OUVRIR DES GRANDES SURFACES AU LIEU DE PÉRORER A LONGUEUR DE JOURNÉE.

NOUS QUI SOMMES CONTRE LES TOUBAB SOUTENONS AUCHAN CAR LES COMMERÇANTS SÉNÉGALAIS SONT VÉREUX ET SANS ETAT D’ÂME PENDANT LES FÊTES.

AUCHAN RESTE
Fx il y a 2 semaines (08:27 AM) 0 FansN°: 13
Aucune economie au monde ne s'est prosperee avec des marchants ambulants avec des " boutiques mbank" ...Au senegal n'importe qui se leve pour revendiquer n'importe quoi n'importe comment ....Ces gens la ont toujours bati leur comfort sur le malheur des autres et veulent que ca continuent ....Allez gagner dignement vos vie de cafards !
Auchan Degage il y a 2 semaines (08:33 AM) 0 FansN°: 1
bonjour
je ne suis pas commercant. mais d'après mon analys représente une grande menace pour notre économie. si rien n'est fait les marchés fermeront boutique. beaucoup de nos mamans freres et soeurs seront au chomage. il n'aura plus de patron sénégalais. nous serons tous réduit à de simple employé et consommateurs. les bénéfices seront rapatriés en france au détriment de notre pauvre sénégal.
boycottons auchan
boycottons auchan boycottons auchan
Iga Biva il y a 2 semaines (08:41 AM) 0 FansN°: 14
Faites attention vous défenseurs de Auchan. "Lou Yombe Baroul". Je précise : Avec tous les commentaires favorables que j'entends sur Auchan, j'ai décidé de m'y rendre. J'ai acheté environ 2kg 500 de viande de bœuf pour moins de 6000 FCFA, alors que mon boucher ordinaire me vendait les 2kg à 6000 FCFA. je me suis dis "super", ce que disent les gens est donc vrai.

Mais surprise : lorsque j'ai cuisiné cette viande, et après que la cuisson ai refroidi, HORREUR. Le dépôt graisseux était si important, que j'ai failli tomber à la renverse. Si j'avais mangé cela, je vous parie que mes artères ne vivraient pas longtemps. Je n'en reviens toujours pas. Je ne critique pas pour critiquer. Faites seulement l'expérience et vous jugerez de vous même. Va savoir si cela n'est pas valable pour d'autres produits. Vous risquez de vite déchanter sur Auchan... Faites seulement l'expérience.
Reply_author il y a 2 semaines (09:18 AM) 0 FansN°: 1
n'y va plus at laisse nous y faire notre marché!!
Anonyme il y a 2 semaines (08:50 AM) 0 FansN°: 15
On marche sur la tête dans ce pays. Ce sont les consommateurs qui leurs tournent le dos . On va à Touba en espérant trouver une solution dans les prière du marabout!

Le marabout n'a rien à cirer de vos problèmes, vous avez perdu votre temps et votre argent. Il ne détient pas la solution. C'est pareil pour nos politiciens !!!!
Anonyme il y a 2 semaines (09:07 AM) 0 FansN°: 16
AVEC AUCHAN PAS DE BACTÉRIE DONC MOINS DE MALADES DONC VIVE AUCHAN
Dor Warr il y a 2 semaines (09:12 AM) 0 FansN°: 17
Allez travailler c' est mieux.
Efo il y a 2 semaines (10:23 AM) 0 FansN°: 18
Tout le monde sait que vous êtes de sales sangsues vous les gens de l'UNACOPIS qui sucent le sang des Sénègalais ;il vaut mieux que vous allez travailler honnêtement au lieu de raconter des mensonges et de dénigrer des gens qui sont là pour améliorer le quotidien des Sénègalais!

"gnaka diom thim , dou guén rouss sakh"
Reply_author il y a 2 semaines (10:32 AM) 0 FansN°: 1
vous n' avez même pas fonte. les sénégalais ont choisi auchan. faites comme auchan au lieu de vous lamenter et sucer le sang des sénégalais.
vive auchan vive auchan vive vvive auchan vive auchan vive auchan auchan
Anonyme il y a 2 semaines (10:31 AM) 0 FansN°: 19
Ces idiots n'ont rien compris du tout. A Auchan il y'a l'hygiène et la salubrité en plus de la qualité et du prix abordable. Il nous met à l'abri des mangeurs de ribaa.

Reply_author il y a 2 semaines (11:05 AM) 0 FansN°: 1
wa unacois
c'est bien vous qui tuez nos propres freres agriculteurs en important des produits chez les parents de auchan pour empecher vos propres freres de vovre de leur labeur! arrtez vos conneries
Anonyme il y a 2 semaines (11:29 AM) 0 FansN°: 20
Je suis tres patriotique mais si les modou modou ne font pas mieux
Anonyme il y a 2 semaines (12:21 PM) 0 FansN°: 21
sou yabo nguéne nopalou

auchan dafay resté

mieux vaut essayer de le concurrencer que de le vilipender

aprés tout le dernier mot revient au consommateur qui achète là où il veut

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com