Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Pas de vierges à déflorer au PARADIS, revenons sur TERRE !

Posté par: Oumar ndiaye| Jeudi 20 décembre, 2012 16:00  | Consulté 9145 fois  |  104 Réactions  |   

L’idée me gênait beaucoup de devoir à l’intérieur du JANATOUL FIRDAWSI  conjuguer le bonheur de la contemplation de la FACE DIVINE à la jouissance aux plaisir des sens en compagnie de vierges éternelles tout en m’abreuvant de vin doux non enivrant( bière sans alcool Mecquois ?!) et autres liqueurs paradisiaques….La présence ininterrompue  de DIEU commande plus de sérénité certainement. Le paradis des musulmans serait-il réduit à un Harem oriental dans une oasis bédouine ? Que deviendrait mon épouse au PARADIS ? Une vierge de mon HAREM à négocier le bonheur de mes faveurs avec des inconnues ? Une élue dont je disputerai la défloration prochaine à d’autres males hôtes du paradis mis à son service ? Les Houril ayn (vierges à l’hymen autorégénératif) de notre paradis sont le fruit d’une lecture coranique qui semble occulter la possibilité d’une autre forme de jouissances tout à fait différentes de celles-là que nous convoitons ici-bas. Notre XXIème siècle a besoin d’avoir ses propres exégètes du CORAN complètement affranchis des classiques dont les interprétations des écritures datant  de plus de 1200 ans nous sont aujourd’hui imposées comme les seuls possibles et valables du message DIVIN. Heureusement que depuis quelques temps, des voix autorisées nous invitent à une nouvelle lecture du CORAN qui donne  une exégèse des Ecritures Saintes à la hauteur de la modernité de notre spiritualité.

Lisons le Docteur Al A’jami : http://oumma.com/14876/houris-hommes-12

« Pendant que d’aucuns, ivres de pouvoirs, « troussent des soubrettes » ici-bas, d’autres rêvent de déflorer à la chaine de jeunes vierges en l’Au-delà !

Le Paradis devient ainsi un immense lupanar pour priapiques, une infinie orgie céleste entièrement dédiée au plaisir des sens ! Ceux qui attentaient la contemplation de la « Face de Dieu » sont priés de changer de lieu ! Toutes jeunes, toutes vierges, les Houris sont condamnées à subir les assauts virils des bienheureux satyres et, pire encore – l’imagination clinique de nos exégètes est ici sanglante – à se voir nanties d’un hymen éternellement régénéré. Tout orgueil méditerranéen bu, la défloration n’a jamais été un plaisir, ni pour l’homme ni pour la femme. Ce passage initiatique primitif, ce marquage archaïque des femelles fait-il sens pour un homme et une femme actuels ?

• Le Paradis, dont nous conviendrons tous qu’il est l’image hyperbolique de la réalité, serait-il réduit à de pauvres phantasmes ? Ne serait-il que satisfaction jamais épuisée des sens et de la chair ? Plus encore, serait-il l’expression infinie des déséquilibres et injustices d’ici-bas ? Ferait-il de l’homme c’est éternel dominateur, et de la femme son éternelle soumise ?! 

La condition de ces Houris du Paradis ne serait-elle alors que le reflet idéalisé de celle des femmes ici-bas ! Il ne s’agit point pour nous de grivoiserie exégétique, mais ces orientales gauloiseries reflètent de notre point de vue l’iniquité des croyances sociales et la connivence entre l’exégèse et les cultures des hommes. Le Coran aurait-il vraiment magnifié la phallocratie ? Dieu serait-Il phallocrate ? Ou bien seraient-ce les interprétations de la révélation qui témoigneraient de ce travers masculin ?

Ces questions ne sont donc en rien déplacées, mais s’inscrivent dans  le droit fil de la série d’articles que nous avons publiée au sujet de l’égalité plénière et foncière entre l’homme et la femme selon le message coranique initial. Ainsi, ce qui pourrait ne relever que de la psychologie, de l’ethnographie ou de l’étude de mœurs, nous permettra-t-il,  à nouveau, de démystifier les herméneutiques, de démasquer les interprétations ; entre nous et le Coran s’interposent le corps exégétique et ses nombreux voiles. Précisons enfin que l’ensemble de cette étude ciblée ne prendra pas en compte un autre aspect de la discussion : la signification coranique des concepts Paradis et Enfer.  

• Ensuite, comprendre le Coran est comprendre un texte, linguistiquement cette démarche repose sur trois questions simples, mais essentielles : – Quels sont les sens des mots ? Quel est le sens des phrases impliquées ? Quel est contextuellement le sens voulu ? Concernant notre sujet : 1– Quel est le sens du mot Houri ? 2– Quel est le sens apparent des 4 versets concernés ? 3– Quelle signification coranique en déduire ? Démarche cohérente qui, concernant le Coran, est rendue délicate du fait des fort nombreuses sur-constructions ou surinterprétations dont il est l’objet, mais ce constat a de positif qu’il impose à qui veut comprendre le texte coranique de suivre des voies de démonstration rigoureuses. »   

L’analyse littérale par notre Cheikh des quatre versets centraux aura montré que par le terme-concept hûri il était fait allusion à une élite parmi les croyantes, élite dont le statut spirituel sera particulièrement élevé au Paradis. Elles seront l’alter-ego d’hommes de la même valeur avec lesquels elles vont cohabiter et loin de toute relation sexuelle. Quand on est en contemplation de DIEU l’esprit vogue certainement vers d’autres sensations moins terrestres. « Conséquemment, l’existence d’une catégorie de créatures particulières mises à disposition des hôtes du Paradis, « les Houris », relève ni plus ni moins du phantasme exégétique. Comment en ces conditions littérales comprendre que l’on ait pu dégrader ces saintes élues du Paradis au rang de « onsen geishas » délurées?! »

Ceci est plus conforme à la justice DIVINE car comment comprendre alors qu’il n’y ait pas un autre paradis pour les femmes, loin de celui des hommes où elles aussi pourraient se livrer à leurs petits jeux avec des Apollons dopés au VIAGRA céleste pour les combler.  Tant il est vrai que le cheminement pour accéder au PARADIS ou à l’ENFER est le même pour la femme que pour l’homme, ce serait incompréhensible que les musulmanes du paradis ne soient finalement que la récompense de leurs voisins hommes.

 L'auteur  oumar ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (104)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Sarrvirginia on December 20, 2012 (19:09 PM) 0 FansN°:1
S-il vous plait je demande a tt le monde d'ignorer Cet ignorant et que Allah l'Exhalte lui guide. Tout ton argument est fonde que dans la calomnie, en plus tu n'as meme pas quoter un seul verset pour consolider ton argumentaire.
Je te Donne une seule preuve, UNE SEULE, lis le sourah Ad-duha et tu verras combien tes mensonges Sont claires..
Pflimlim on December 20, 2012 (20:27 PM)0 FansN°: 543197
je vous decerne la palme du meilleur aticle.
vous revelez là, ce que tout le monde à peur de demander aux marabouts.
y'a tellements de questions qui triture beaucoup de musulmans. et vous avez parfaitement raison de dire qu'il faut faire une nouvelle exegese du corant.

- à propos de la place des femmes aux paradis.
- à propos des esclaves dont les maitres peuvent abuser sans contracter de mariages.
- à propos de quatres versions du corant brulès par ousmane.
- à propos de la guerre civile entre ali et aicha.

SVP n'insulter pas. c'est juste un debat. car c'est dieu lieu meme qui à dit etudier, comprenez et faites des recherches pour mieux me suivre. on veut comprendre pour ne plus avoir de doute.

ON VEUT COMPRENDRE POUR NE PLUS AVOIR DE DOUTE. SINON PERSONNE NE SAIT, DIEU SEUL CONNAIT.
Samba gueladio on December 21, 2012 (09:03 AM)0 FansN°: 544657
salut mon ami,

je comprends tes questions. Tu en as le droit car DIeu dis de demander a ceux qui savent si vs ne savez pas. Le prob c est vos maras st telment preoqp par otre k vs n ose pa leur parler. Pose cette question quelque uns aux senegal meme. Vas ds un site de ahmad lo par ex. Comme reponse je te dirais ceci: La place de la femme au paradis serait celle ki l a satisfait mais pas celle ke les hommes par ideologies ont choisis pour elles. L homme a des millions de spermatosoides, la femme a un seul ovaire, l homme aime changer de partenaire, la femme aime la stabilite, l homme aime, entre (pas vulgaire), la femem recoit et sauvegarde (enfant ds son ventre). L homme n a rien a voir avec la femme. Ce st des etres HUMAINS differents mais egaux en droit (coran, c est dailleurs cool k ce soit ds ce siecles que ces soit disants moderne le decouvre)selon nos regles sociales.
Il n y a pas de 4 version brules par ousmane, le coran etait memorises par coeur par les grands compagnons, toute tentative d y ajouter ou d y augmenter est detecte par des hommes qui ont donne tts les vies a l Islam. Si tu connaissais l hist de l islam tu saurais que le gentil ( pour ne pas dire faible) que Omar disait etait d une severite totale mais n osa pas s opposer a la dote donnee a 1 femme, car 1 femme se leva et lui dit k c est un droit et c est a toi de l enlever lors d un xoutba. S il te apprend l ISLAM avant k tu ne te perde encore plus par peur de demander. J ai un ami ici, ex de betio ki remercie Dieu de l eloigner du pays car il apprend mainetant a merveille. La guerre de Ali et aicha etait vu et annonce par le prophete, tous les sahabas savaient c est pourkoi abu hurayra et bcp d autres ont preferes ne pas prendre part, sont restes neutres mais tous les deux camps voulaient et croyaient agir en verite. Evites surtout les mensonges des chites. Il se peut meme tu en soit un qui essayent de distiller ces mensonges ds l esprit des croyants.
Pour l auteur de cet article je dis merci pour ton essaie. Mais vs ne pourrez jamais faire mentir le coran. L egalite est a l air du temps, voila pourkoi vs essyait de faire au coran ke l homme et la femme sont les memes Etres et c est pas vrai. Celui ki essaye de dire le contraire meme si c est une femme subit les foudres des macons, l exemple de eva hermann est la, presentatrice du journal tele en allemagne, elle a du demissione il y a des annees car elle ne se retrouve plus ds ces mensonges, son livre fut villipende, insulte et elle vient il y a un ou deux a peu peu pres de deposer une demande de faillite car elle n a plus rien. SI on abandonne de k ont ait pour les mensonges des occidentaux, c est k ont va directement vers la perte. Aux de tous ces lois scelerates, le mariage n existe plus en occident car se marie equivaut au suicide car tu risques kelke annees apres de devoir entretenir une femme ki a un amant des annees durant tant k elle n est pas marie officilemnt, alors les hommes preferent les hommes, les femmes ki ne trouvent des maris cherchent des femme et la sociate islmique ne peut pas et doit pas selon moi prendre ce chemin.
Enfin, le peul grand plaisir pour l homme est une femme qu on le vueille ou non. Alors si le paradis est un endroit de jouissance extraordinaire, la recompense pour un homme d en avoir ce k il ne peut etre en reste. n essayez pas d expliker le paradis par notre monde comrrompus. J espere k t on intention etait bonne en publiant cet article sinon dis toi k ce geste peut faire de toi un mecreant. Je te conseillle d y reflechir et faire encore une foi ta shahadas car renier le coran equivaut a de l apostasie. Je ne dis pas encore k t es mecreant mais tu t aventure. J ai ecris dans le desordre mes idees sans agencement j espere vs comprendrais. Merci
Samba gueladio on December 21, 2012 (09:04 AM)0 FansN°: 544658
salut mon ami,

je comprends tes questions. Tu en as le droit car DIeu dis de demander a ceux qui savent si vs ne savez pas. Le prob c est vos maras st telment preoqp par otre k vs n ose pa leur parler. Pose cette question quelque uns aux senegal meme. Vas ds un site de ahmad lo par ex. Comme reponse je te dirais ceci: La place de la femme au paradis serait celle ki l a satisfait mais pas celle ke les hommes par ideologies ont choisis pour elles. L homme a des millions de spermatosoides, la femme a un seul ovaire, l homme aime changer de partenaire, la femme aime la stabilite, l homme aime, entre (pas vulgaire), la femem recoit et sauvegarde (enfant ds son ventre). L homme n a rien a voir avec la femme. Ce st des etres HUMAINS differents mais egaux en droit (coran, c est dailleurs cool k ce soit ds ce siecles que ces soit disants moderne le decouvre)selon nos regles sociales.
Il n y a pas de 4 version brules par ousmane, le coran etait memorises par coeur par les grands compagnons, toute tentative d y ajouter ou d y augmenter est detecte par des hommes qui ont donne tts les vies a l Islam. Si tu connaissais l hist de l islam tu saurais que le gentil ( pour ne pas dire faible) que Omar disait etait d une severite totale mais n osa pas s opposer a la dote donnee a 1 femme, car 1 femme se leva et lui dit k c est un droit et c est a toi de l enlever lors d un xoutba. S il te apprend l ISLAM avant k tu ne te perde encore plus par peur de demander. J ai un ami ici, ex de betio ki remercie Dieu de l eloigner du pays car il apprend mainetant a merveille. La guerre de Ali et aicha etait vu et annonce par le prophete, tous les sahabas savaient c est pourkoi abu hurayra et bcp d autres ont preferes ne pas prendre part, sont restes neutres mais tous les deux camps voulaient et croyaient agir en verite. Evites surtout les mensonges des chites. Il se peut meme tu en soit un qui essayent de distiller ces mensonges ds l esprit des croyants.
Pour l auteur de cet article je dis merci pour ton essaie. Mais vs ne pourrez jamais faire mentir le coran. L egalite est a l air du temps, voila pourkoi vs essyait de faire au coran ke l homme et la femme sont les memes Etres et c est pas vrai. Celui ki essaye de dire le contraire meme si c est une femme subit les foudres des macons, l exemple de eva hermann est la, presentatrice du journal tele en allemagne, elle a du demissione il y a des annees car elle ne se retrouve plus ds ces mensonges, son livre fut villipende, insulte et elle vient il y a un ou deux a peu peu pres de deposer une demande de faillite car elle n a plus rien. SI on abandonne de k ont ait pour les mensonges des occidentaux, c est k ont va directement vers la perte. Aux de tous ces lois scelerates, le mariage n existe plus en occident car se marie equivaut au suicide car tu risques kelke annees apres de devoir entretenir une femme ki a un amant des annees durant tant k elle n est pas marie officilemnt, alors les hommes preferent les hommes, les femmes ki ne trouvent des maris cherchent des femme et la sociate islmique ne peut pas et doit pas selon moi prendre ce chemin.
Enfin, le peul grand plaisir pour l homme est une femme qu on le vueille ou non. Alors si le paradis est un endroit de jouissance extraordinaire, la recompense pour un homme d en avoir ce k il ne peut etre en reste. n essayez pas d expliker le paradis par notre monde comrrompus. J espere k t on intention etait bonne en publiant cet article sinon dis toi k ce geste peut faire de toi un mecreant. Je te conseillle d y reflechir et faire encore une foi ta shahadas car renier le coran equivaut a de l apostasie. Je ne dis pas encore k t es mecreant mais tu t aventure. J ai ecris dans le desordre mes idees sans agencement j espere vs comprendrais. Merci
Anonyme on December 21, 2012 (14:22 PM)0 FansN°: 545195
Qu'en est il du sort des femmes au Paradis ?


Le paradis est le lieu qu'Allah a crée afin de rétribuer ceux et celles qui ont apporté foi en Lui et se sont soumis à Lui dans cette vie présente. Il est donc évident que toutes les personnes qui y accèderont par la Grâce et la Miséricorde divine, aussi bien les hommes que les femmes, pourront goûter des délices et plaisirs qui s'y trouvent. C'est ce qui ressort de façon très explicite d'un certain nombre de références, dont voici deux, l'une extraite de la Sourate "An Nisâ" (Les Femmes) et l'autre de la Sourate "An Nahl" (L'abeille) :
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. (Sourate 4 / Verset 124)
Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate 16/ Verset 97)
Youssou Gningue on December 20, 2012 (19:09 PM) 0 FansN°:2
Excellent article !!!

Mais en lisant vos articles, j'ai l'impression que vous etes un adepte du theme de la Virginité et de l'érotisme.

Fanstames ou hasard !!!
Auteur on December 21, 2012 (10:33 AM)0 FansN°: 544815
Salut Mr Gningue, sur mes 37 ou 38 posts, il y en a pour du sexe que 3 articles...je t'invite à lire " Youssou Ndour doit quitter le gouvernement" et Senegal: impossibilité du Dialogue interreligieux"...Dès qu'on parle de religion on s'insulte plus qu'on ne raisonne et c'est dommage qu'on veuille après faire croire au Dialogue Islamochrétien alors que entre frères Musulmans on ne s'écoute pas du tout. Merci
Auteur on December 21, 2012 (10:41 AM)0 FansN°: 544828
Boy virginia
I tried to see your point...I found nothing but bad judment on my person. for sure you dont know me. I will ask my parents to forgive you and me for your misjudgement. anyway thanks for having read my post and your reacting. Nga nouyoul wa virginia.
Babs  on December 20, 2012 (19:22 PM) 0 FansN°:3
Un joli article! Bien rédigé et bien argumenté. Je ne dis pas que vous avez raison mais que vous avez bien parlé; deux choses différentes.
Sipakh on December 20, 2012 (19:32 PM) 0 FansN°:4
Tres pertinent! Reveillez-vous les gars...Chapeau a l'auteur!
Sipakh on December 20, 2012 (19:33 PM) 0 FansN°:5
Tres pertinent! Reveillez-vous les gars! Vraiment chapeau a l'auteur
Anonyme on December 20, 2012 (19:46 PM) 0 FansN°:6
Aha, allez jusqu'au bout. La religion est l'invention des Hommes, Dieu n'a envoye personne!
Anonyme on December 20, 2012 (20:04 PM) 0 FansN°:7
Well done!
Mat on December 20, 2012 (20:26 PM) 0 FansN°:8
Dans la Bible Jésus Christ de Nazareth a déclaré dans mathieu22,30 ceci:"Car, à la résurrection, on n'épouse pas et on n'est pas épousé; mais on est comme des anges de Dieu dans le ciel".Cela veut dire qu'au paradis on y sera comme des anges pas passer du temps avec les vierges , mais contempler Dieu.Le sexe s'arrete ici bas.Lisez apocalypse21, et vous aurez une idée du vrai paradis.
SENELOGEMENT on December 20, 2012 (20:56 PM) 0 FansN°:9
LISTE DES VILLAS ET TERRAINS A VENDRE /DAKAR
-SACRE CŒUR 3 EXT . VILLA R+1 de 4 chbres à 85 000 000F cfa
-CITE KEUR DAMEL : R+1 D’ANGLE PRIX 75000000F CFA. (Appartement séparé RC magasin+2chambres salon 1er étage 3chambre salon rapport 400.000)
-SACRE CŒUR VDN : villa d’angle 200M² à 75 000.000F CFA
-CITE SIPRES : villa d’angle 200m² zone calme à120.000.000f CFA
-CITE CPI VDN : villa en bordure de route + magasin à 130.000f CFA
-CITE ADAMA DIOP : à vendre en villa 500m² TF à 130.000.000F CFA
-CICES FOIRE : r+2 Angle 200M² à 150 millions
-POINT E : 3 villas à vendre 400million 450million 500million
-ALMADIES : MAGNIFIQUE VILLA avec piscine à 500million
-CENTRE VILLE : au plateau à vendre villa d’angle 500M² composé de plusieurs magasin à 485millions
-YOFF OCEAN/ Magnifique villa les pieds dans l’eau belle vue sur mer 1500M² avec piscine, jardin à 950million
Virage villa(02) jumelées 700M² à un prix de 400millions à débattre
NOS TERRAIN A VENDRE
-FAN RESIDENCE CORNICHE : 750M² Angle a 520Milllion
-FAN RESIDENCE CORNICHE : 1500m² ANGLE à 930MILLION
-NGOR DERIERE TIGO : 2 terrains 360,500M² et 1000M² à 250 .000F CFA
-ALMADIES : prés du méridien 500M², 1000M² et 1465M² TF à 400 000F CFA/M²
VILLA bordure de la route principale de Almadie 510M² TF 400 Million
VILLA à louer Almadie 1800.000F CFA
Villa Inachevée en bordure de mer fenêtre Mermoz 300M² à 200Millions
-FANN /MAERMOZ : terrain 817M² TF 450million (prés...
Anonyme on December 20, 2012 (22:29 PM)0 FansN°: 543418
Ouvrez un site et affichez des photos, peut etre que j'en acheterai une alors.
Skrdj on December 20, 2012 (20:59 PM) 0 FansN°:10
Qu'est ce qu'il faut pas entendre,
l'analyse est incomplète le docteur parfois pertinent passe à côté. Il faut qu'il nous explique toutes les paroles
du prophète parlant des houris. Et se retrouvera forcément face à une contradiction. Il est rapporté
"Celui qui dit sur le Coran son opinion ou ce qu'il ne sait pas, qu'il s'attende à voir sa place dans le Feu" du prophète
Ce qui m'agace le plus c'est qu'on nous parle d'exegese du 21ème siècle, sièclou wedi yalla ak kefar dji.
Je ne dis pas non plus qu'il n'existe pas de conceptions erronnées trainant à travers les siècles mais sur un jeu d'ordre linguistique
descendre un millénaire d'analyse et de rigueur d'oulema muslim sous prétexte d'analyse moderne, ce n'est nullement ça qui empechera les blameurs de blamer
ça les calmera peut être, mais à quel prix : brouiller l'authentique reçu du prophète.
Lick1239 on December 20, 2012 (21:07 PM) 0 FansN°:11
Vraiment tres content pour cet article. Au moins il y'a des personnes qui font la part des choses.

Cet article m'a fait réfléchir sur les bêtises que nous raconte ces marabouts.

Le paradis c'est une autre dimension.

La parole de Dieu est très difficile à décortiquer c'est pour cette raison que son interprétation reste confuse sur plusieurs point.

Hier Mercredi j'ai vu sur TV5 des soi-disant voleur a qui ont n'a coupé une main au Nord Mali; et aujourd'hui ces gens sont resté handicapé et son condamnés à mandiez pour vivre.

Là aussi ne pensé vous pas que ce forme de justice mérite une autre interprétation?

Bonne lecture
Anonyme on December 21, 2012 (09:33 AM)0 FansN°: 544707
Oui vous pouvez continuer à ré-interpréter les textes pour plus vous éloigner de la vérité qui n'est pas forcément en accord avec votre réalité. Poussser cette bétise jusqu'à la remise en question des lois fondamentales de l'Islam, c'est se creuser le gouffre incandescent dans lequel on va se fourrer. Vous pleurer sur le sort des voleurs à qui on a coupé la main et vous oubliez toutes les têtes que cette main a déjà coupées ou pourrait un jour couper pour voler. Quelle myopie !
Anonyme on December 21, 2012 (11:42 AM)0 FansN°: 544925
Moi je préfère le paradis des musulmans où l'on a la possibilité de vivre la spiritualité dans sa totalité, je veux dire la contemplation de la face de Dieu, et de vivre comme un humain avec les houris pour les hommes et avec nos chers époux pour nous les femmes. Maintenant, ceux qui n'aime pas ça n'ont qu'à faire une autre commande. De toute façon chacun y trouvera son compte. Mais nak dire que le CORAN est mal interprété ou que le paradis des musulmans n'est pas fondé c'est méconnaitre ou même faire semblant de ne pas sentir ce que ressentent les êtres humains normalement constitués.

En tout cas en tant que femme je n'aimerai jamais ressembler aux hommes ou avoir les mêmes rôles. Je suis bien dans ma peau de femme et j'aimerai être considérée comme telle. Alors, je parle à l'auteur, je ne sais de quelle religion vous êtes, vous être libre de choisir la religion qui vous plait, mais il faut savoir que la fin est proche pour nous tous et incha'Allah nous rendrons compte devant Allah!

Le prophète psl a dit celui qui ment à mon sujet aura une place en enfer. Je me demande alors quelle place aura celui qui travestit les paroles de Dieu!

En plus je me demande qui vous a dit que nous voulons être comme des hommes ou vivre comme eux.

La femme doit être protégée car elle est naturellement faible. Donc non à la violence et à toutes autres formes de sévices comme le fait de vouloir nous prendre notre féminité, ou nous donner des rôles et statuts d'homme que nous ne pourrons pas assumer. Non pas parce que nous sommes des êtres inférieurs mais tout juste parce que nous sommes des être différemment constitués.

Vous pouvez traduire le Coran comme bon vous semble mais je jure devant Allah que vous ne pourrez rien contre les croyants. Car c'est Allah même qui la dit, satan ne pourra rien contre les véridiques!
Skrdj on December 20, 2012 (21:16 PM) 0 FansN°:12
Houri ndiagamar ou pas ? consultons la tradition elle est plus fiable. On nous dira par la suite qu'il est symbolique, yada yada ... certains théologiens non muz le disent, dama xamoul foy diar ba taxawal diné bouga woté né sa waji mo finek. Bref, Comme alternative car le prophète "Prenez garde au regard clairvoyant du croyant car il voit par la Lumière d’Allah et il parle par l’accord d’Allah " de la part du pole de son temps, dabbagh celui qui a éclairé sur des centaines de questions :
Skrdj on December 20, 2012 (21:21 PM)0 FansN°: 543271
dans l'ibriz,


L'ordre des paradis n'est pas - comme les gens le croient - uniquement dans le sens d'en haut, un paradis au-dessus de l'autre selon l'ordre vu précédement. Il n'en est pas ainsi. Mais ce nombre est fixe des six côtés. Qu'on vienne d'en bas ou du côté droit, on trouve le même nombre. Il en est ainsi de l'ensemble des côtés, les choses de l'au-delà diffèrent des choses de ce bas monde, et Allâh est plus Savant. " [2]

Je le questionnai encore une fois sur les paradis, leurs rangs et la manière dont ils ont été disposés.

Il dit : " Rien de ce qui se trouve sur terre, et aucune créature d'Allâh, ne ressemble un tant soit peu au paradis, à l'exception du barzâkh qui a une certaine ressemblance avec lui. Les gens n'ont pas vu le barzakh, alors comment peut-on le citer en référence ?! "


Je l'entendis dire : " Un seul lit est vu au paradis sous différentes formes. Il en est qui ont la couleur de l'argent, il en est qui ont la couleur de l'or, il en est qui ont la couleur de l'émeraude verte, il en est qui sont de soie, il en est qui ont la couleur du rubis, et d'autres couleurs inqualifiables. Et l'origine de tout cela est une, non multiple ni diverse. Si celui qui est sur le lit désire la promenade et le déplacement d'un endroit à un autre, le lit le transporte s'il le veut, et s'il veut, il se déplace sans lit dans n'importe laquelle des six directions, à la différence du bas monde dans lequel il ne marche que dans la direction de l'avant, tandis qu'au paradis il marche dans la direction d'en haut, celle d'en bas, celle de droite, celle de gauche, celle de l'arrière et celle de l'avant. Il a également des voisins dans les six côtés, à la différence de la plupart des habitations du bas monde dans lesquelles il n'y a rien du côté d'en haut, ni de celui d'en bas, mais au-dessus d'elles le ciel, et au-dessous le précipice. "


Il dit [aussi] : " Tout ce qu'il y a au paradis comme grâces et comme espèces de fruits et de denrées n'a rien de semblable dans les choses du bas monde. Si les noms des grâces du paradis, de ses fruits et de ses denrées étaient choisis selon la mesure de leurs lumières et de leur vraie nature, les gens ne comprendraient aucun de leurs signifiants. Mais Allâh Ta 'Alâ, par Sa générosité et Sa miséricorde, a daigné leur donner ces noms familiers aux gens du bas monde (pommes, viandes etc). Je ne peux comparer cela qu'au langage que nous employons avec nos enfants suivant leurs raisons et leur âge, usant d'onomatopées pour nommer des choses telles que le pain, la viande etc. "
Skrdj on December 20, 2012 (21:48 PM)0 FansN°: 543322
On ne parle pas de Houri; peut être dans l'ibriz si on cherche bien, mais je pense qu'on est pas trop sur la conception du dr. les interprétations sont multiples mais la tradition et surtout l'avis majoritaire de la tradition est un bon signe pour savoir où se trouve la vérité.

bref, c'est surement le siècle le moins connecté spirituellement, chacun se sent apte à saper l'Islam (pas le dr il est bien lui,) je parle de l'Islam, le reste je ne peux gérer.

Au final personnelement je considère ce genre d'interpr. du dr comme anecdotique. Parler d'une chose d'une chose nécessite au fond non seulement de la maitriser mais mieux de la dominer.
Anonyme on December 20, 2012 (21:41 PM) 0 FansN°:13
L'acte sexuel est l'acte préféré des etres humains ::::
Ceedooo on December 20, 2012 (21:48 PM) 0 FansN°:14
La récompense promise par Allah à ses serviteurs n'est autre que la jouissance de dizaines de jeunes femmes à la virginité renouvelée après chaque rapport (Coran 56.22 ; 78.31-33 ; 55.54-76 ; 37.48 ; 44.54), et pour ceux que cela intéresse, il y aura aussi des garçons (52.24 ; 56.19 ; 76.19), le tout dans un cadre luxueux où coulent des fleuves de vin (47.15) Autrement dit, ce qui est péché sur la terre (le vin), ne l'est plus au Paradis d'Allah. Mais alors, de deux choses l'une, ou bien la dépravation sexuelle n'est pas un péché, ou bien le Paradis d'Allah est un bordel. Et que signifie ce paradis pour ces filles sans cesse déflorées sinon l'enfer ?
Anonyme on December 20, 2012 (22:15 PM)0 FansN°: 543377
D'accord avec toi. On essaye de rendre acceptable ce qui avec le temps, la reflexion devient bidon. Je pense bien que Dieu existe, et crois qu'il n'a envoye personne!
Anonyme on December 21, 2012 (10:24 AM)0 FansN°: 544796
Dieu existe et il a bel et bien envoyé des prophètes.

Ce que l'homme oublie c'est que là où Dieu exerce sa puissance, là où l'homme aspire à la connaissance de Dieu, Satan est présent également en force. Ce que je dis là ne concerne que la terre.

Et je précise qu'évidemment la Puissance de Dieu est Incomparable. Mais sur terre là où Dieu met 100, Satan fait tout pour en mettre pareil. (Dieu me pardonne si je blasphème!)

C'est ce qui explique qu'aucune religion ne semble parfaite. Osons le dire. Les fondements sont les mêmes, mais il y a des différences de tailles qui créent un gouffre et brouille le message.

Personnellement je reste persuadé que les 10 commandements sont une référence pour commencer la quête de Dieu.
Anonyme on December 21, 2012 (10:16 AM)0 FansN°: 544785
Ceedoo, vous avez parfaitement raison de dire que ce qui est péché ici ne l'est pas au Paradis, car au Paradis, il n y a pas de péché. Il faut bien comprendre le sens du péché. Ce n'est rien d'autre que s'inscrire aux rebours des instructions divines. Pour nous éprouver ici-bas, Dieu nous a instruit un certain nombre de choses. Vous avez donc des interdits et des prescriptions. Mais dans le Paradis, comme il n'y a plus d'épreuve, il n'y a point d'instruction et par conséquent plus d'interdit qui provoque le péché.
Anonyme on December 20, 2012 (21:49 PM) 0 FansN°:15
soyons positif est limitons nous a de simples etres humains ////// apprenons a respecter le choix des autres //// Le vrai paradis c l'amour du prochain //// Dieu n aime pas la violence car celle ci provok le doute
Anonyme on December 20, 2012 (22:14 PM)0 FansN°: 543369
Alors mon gars tu n'as certainement pas lu les livres saints!
Doff on December 20, 2012 (22:05 PM) 0 FansN°:16
réveillez vous arrétez de dormir étudiez bien le coran
Anonyme on December 20, 2012 (22:18 PM) 0 FansN°:17
Copier coller de l'article sur oumma.com
JALO on December 20, 2012 (23:57 PM) 0 FansN°:18
Cet article n est rien d autre qu une grande hérésie et une méconnaissance totale de la spiritualité... le Coran parle en termes tres clairs des Huris qui ne laisse point place à l interpretation... remettre en cause un seul mot du Coran est un blasphème pour moi !!!!! toute l argumentation est biaisée puisqu elle repose sur un postulat faux : Interpretation.... OR IL NE S AGIT POINT D INTERPRETATION ici...le texte coranique est sans équivoque sur ce sujet...personnellement j aime les femmes et je prie le Ciel de m accorder un nombre infini de Huris..eternellement jeunes et vierges !!!! Gloire Dieu l Unique et le SUBLIME et sala lahou alaaa Muhammad
HEEEEEEE on December 21, 2012 (01:25 AM) 0 FansN°:19
Dieu n'a envoyé personne ! tu es malade (18) en essayant de nous faire croire que la seule référence valable est le coran ! et qu'il est clair ?
Momo n'a sûrement pas été envoyé aux africains !
puisez dans l'éthymologie du mot paradis et vous comprendriez l'arnaque !!
Juifs , musulmans (arabes)et chretiens n'ont pas le même paradis !!!?
Dieu serait il devenu nul au point de ne pas faire avaler à ces idiots la même définition du paradis et de ce qu'on y trouve ?
Eurydice on December 21, 2012 (01:38 AM) 0 FansN°:20
A chaque fois que j'évoque la stupidité de la promesse hautement coranique d'érection permanente pour les hommes musulmans, en compagnie de 72 houris (pus exactement 70 blanches aux yeux verts + deux de leurs ex-femmes sur terre) (sic!), dans un commentaire, comme ce fut le cas il y a quelques jours à propos de l'unanime "RIP" des idolâtres en faveur du khalife des tidjanes, le "topic" disparaît très vite entraînant ledit commentaire vers les oubliettes.Pour reparaître, quelques jours ou heures plus tard, sous un titre-rappel, dans un de ces blogs "home made" de Seneweb.Il y est peut-être plus facile de repérer les troublions de mon espèce et les réduire au silence! En tout cas, vous n'échapperez pas, cette fois non plus, à la parodie de "Radio-Paris ment,Radio Paris ment, Radio-Paris est allemand!" ( refrain des résistants gaullistes de Londres, sur l'air de la cuccaracha).Est-ce donc à dire que "Le Coran ment"?..Oui,car le Coran est arabe. Ce livre que vous nous chantez à longueur d'années comme étant le meilleur, le plus saint, l'irréformable, l'infaillible, destiné à régir la vie,non seulement des musulmans, mais encore des autres humains, vous raconterait-il donc des bobards?Car, dépourvu de spiritualité, sauf dans les quelques lignes "piquées" à la Tora et au Nouveau Testament, il ne s'embarrasse guère de symboles.On,ou plutôt vous, devez le réciter, ne serait-ce que, phonétiquement,dans toutes les positions, lui obéir aveuglément,...
Eurydice on December 21, 2012 (02:02 AM)0 FansN°: 543870
Mon texte a été coupé. Veuillez le restituer dans son intégralité, s'il vous plaît.Sinon, voici la suite:"...vous devez lui obéir aveuglément, jusqu'aux meurtres et autres formes d'extermination de tous ceux qui ne le considèrent pas comme sacré. Escamotez cette récompense "For machos only" de déflorations sans cesse répétées de vierges blondes aux yeux verts inlassablement recousues, pendant que vos soeurs et mères devront se contenter de regarder passer des éphèbes (sic), eux-aussi blonds,mais aux yeux bleus et il ne restera plus rien de l'islam, prétendue religion bâtie sur, et autour des obsessions sexuelles d'un homme, atteint de priapisme et épilepsie.Vous vous serez donc soumis (muslim= forme passive du verbe réfléchi "yuslima", dont l'impératif à la seconde personne du singulier est "islam") pour rien?Vous aurez donc, pour rien,décapité, lapidé, amputé, massacré et réduit dans la pire forme d'esclavage et converti de force des centaines de millions de vos semblables? Quand on vous le disait...P.S.: inutile de chercher à romantiser l'image des houris.Ce mot qui appartient à la famille de "hurriya" (la liberté) désigne, quand il s'agit d'une femme, une prostituée (ahara).Pour l'islam la pire punition pour une telle pécheresse, c'est de redevenir inlassablement vierge pour être , tout aussi inlassablement, déflorée. Cruauté, quand tu nous étreins!
Walo on December 21, 2012 (01:59 AM) 0 FansN°:21
My French is so bad but ur words is music to my ears.
Anonyme on December 21, 2012 (02:25 AM) 0 FansN°:22
trop cons ces musulmans adorateurs de sexes
BOY VIRGINIA on December 21, 2012 (03:55 AM) 0 FansN°:23
Hey Seneweb why are you posting this garbage,
Mr Ndiaye you'd better go back to the Daraa and learnt.
You're are the biggest mistake of your parents.
May Allah the Almighty guide us to the right path.

Allahou AAkbar.
BOY VIRGINIA on December 21, 2012 (03:56 AM) 0 FansN°:24
Hey Seneweb why are you posting this garbage,
Mr Ndiaye you'd better go back to the Daraa and learnt.
You're are the biggest mistake of your parents.
May Allah the Almighty guide us to the right path.

Allahou AAkbar.
BOY VIRGINIA on December 21, 2012 (03:57 AM) 0 FansN°:25
If YOUR FRENCH IS SO BAD , YOU GET D FUCKER GO TO HELL
PIECE OF SHIT
Walo on December 21, 2012 (04:22 AM)0 FansN°: 544117
Hihi ur words speak volume. When was the last time I heard Allah hou Akbar rhymes with fuck. Lol what an irony. U surely do not sound smart nor wise.

You sound u're from the street. Lol
Walo on December 21, 2012 (04:41 AM)0 FansN°: 544140
Next time you take a deep s*** think of me as a reminder that u sir use bathroom as well. Like they back home. Lol
I am sure u will. And dont forget about the first rule since u r from the street: don't eat where u s***
Bomb  on December 21, 2012 (05:37 AM)0 FansN°: 544227
Apres tu as le culot de parler de liberte de choix , ya ngui ni di saga aiye millions de personnes , mais bon Allahu Akbar , Aux kaffir leur way et a nous le notre , man d dou me le saga , Yalla bakh na .
Walo on December 21, 2012 (09:19 AM)0 FansN°: 544688
Read my words. I did not insult anyone, what I am saying is the guy has inappropriate matters.
ANO on December 21, 2012 (04:05 AM) 0 FansN°:26
Allez vous faire foutre dans la merde , bandes de mécréants et de viveurs , vous etes tous contre l'Islam pour la simple et bonne raison que vous savez que c'est la seule vérité sur terre et que les Musulmans sont les seuls qui ne se laissent pas faire et que les Musulmans sont aussi les seuls qui disent merde a votre nouvel ordre mondiale.
Sachez que les Musulmans ne se laisseront jamais faire.
Nous avons une foi inébranlable car sachant que c'est la vérite avec grand V.
Vos exegetes sont nuls ils ne sont meme pas arrivés a déchiffrer le code Islamiques, alors que ca a été fait pour les autres livres saint.
Le Quran n'a connu aucun changement de discours contrairement a vos livres sont qui ont été manipulés par la main de des hommes ivres.
Walo on December 21, 2012 (05:40 AM)0 FansN°: 544232
Well they did not teach u very well. The coran is simply a plagiarism with some twisting and bending
Bomb  on December 21, 2012 (06:21 AM)0 FansN°: 544322
That s as Absurd to pretend that Jesus (as) Copied from Lot (as) who copied from Abraham (as) who Copied from Moses (as) who copied frm Noah (as) . That s a continuation rather .

Some Jews tried to Killed Jesus (as) because they said he copied than twisted what Abraham (as) revealed .
Anonyme on December 21, 2012 (23:42 PM)0 FansN°: 546180
Désolé Bomb, là tu fais fausse route.
Ceux des juifs qui ont tué Jésus l'ont fait car ils disaient que ce dernier ne respectait pas le sabbat et surtout parce qu'il se disait Fils de Dieu. Lis les évangiles pour te faire une idée de ça.
Bomb on December 22, 2012 (09:54 AM)0 FansN°: 548173
Je ne sais pas si tu es Chretien mais dans la Bible Jesus parle de l ancien Testament et il dit qu il est venu accomplir l Ancien Testament . Donc il se base sur le travail du prophet Precedent , puis il change certaines choses dedans . Donc c est comme si il copiait puis changait certaines choses . Je veux dire que la Religion est une continuation , tous les Prophetes continuent le travail du Prophet precedent . Mais bon je vois ce que tu veux dire . Portes toi bien
Anonyme on December 22, 2012 (14:44 PM)0 FansN°: 549212
Non sur ce point je suis d'accord, je précise juste que le terme accomplir qui est utilisé se traduit par parfaire. Il faut aussi savoir que Jésus était un juif, donc c'est normal qu'il réutilise certaines lois juives, pour les parfaire au cas où elles ne le seraient pas. Cependant on ne peut pas parler de copier vu que lui-même et son public sont des juifs.
Aninyme on December 21, 2012 (07:12 AM) 0 FansN°:27
Eh oui, le paradis musulman est plusque problematique en lui-meme. Il est insense et hors de toute logique, qu'on nous dise que seuls les gens purs et laves de tout peche iront au paradis, et que pour recevoir la grace de Dieu et etre pur on doit eviter la fornication, l'adultere, la prise d'alcool, reduire les plaisir des sens et apres vouloir dire que le Paradis ne sera qu'orgie,partouzes, beuverie et meme pour les pedo homosexuels, la possibilite de culbuter de tres beaux et jeunes ephebes.

Par ailleurs, vouv imaginez la douleur eternelle des houris de devoir etre devierge a chaque rapport sexuel avec les hommes du Paradis. Avez vous deja vu une femme deviergee? imaginez qu'une femme doive subir a longueur de journee et eternellement cette souffrance? Je ne peux pas imaginer un seul instant que Dieu soit aussi cruel avec ces houris.

Ensuite vous etes vous demande ce que seront vos meres et soeurs vertueuses au Paradis? trop de questions sans reponse
Ouz on December 21, 2012 (07:38 AM) 0 FansN°:28
VOILA UNE BONNE RAISON DE REVOIRE CE QU'ENSEIGNE LE CORAN. MALHEUREUSEMENT CE DERNIER NE PERMET AUCUNE INTERPRETATION. IL EST CE QU'IL EST.ON LE CROIT ENTIEREMENT OU ON NE LE CROIT PAS DU TOUT.
JE NE CROIS PAS QUE LE PARADIS AIT QUELQUE CHOSE DE MATERIEL:VIERGES A DEVIERGER ET AUTRE.
Muslim Brother on December 21, 2012 (08:28 AM) 0 FansN°:29
Bel article.
Traoub on December 21, 2012 (09:02 AM) 0 FansN°:30
Cela fait du bien. Au moins il y a l'esprit plutôt que la lettre. Au fait, après la mort il n'y a pas besoin de se reproduire, donc plus besoin de sexe...
Traoub on December 21, 2012 (09:05 AM) 0 FansN°:31
cela fait plaisir, on cherche l'esprit de la lettre. Au fait, après la mort nous n'avons pas besoin de nous reproduire, donc pas de sexe...
Aly on December 21, 2012 (09:51 AM) 0 FansN°:32
je vais m'adresser a deux types d'individus: l'athé et le croyant chrétien qui croit que le coran est un mensonge.
Pour le premier il est libre de ne point croire en l'existance d' ALLAH mais qu'il accepte aux autres de croire en son existance. Qui perd dans tous ça. Le musulman vie comme toi sur terre il jouit des bien de ce monde autant sinon plus que toi. A la de notre vie deux cas de figure se présentent: 1) il n'ya pas de dieu ni de paradis, rien du tout, qui perd? la reponse est personne ne perd le musulman comme l’athée sont pareils. 2) AALLAH existe et sont son paradis et l'enfer: l’athée glisse vite dans le feu et le musulman au paradis. Qui perd? L’athée qui va regretter pourquoi il est venu au monde.
Pour le second il ne peut jamais apporter la preuve irréfutable que le coran est faut ou la pratique de l'islam est erronée. Je vais vous démontrer que la pratique du christianisme est erronée. L'islam interdit la représentation des être vivants. Représenter une personne par un dessin est source de mensonge (action de tenir des propos contraires à la vérité) et pire encore quand on la sculpte. On ne peut jamais représenter fidèlement les traits physiques d'une personne. Dans les églises on trouve la statue de JESUS. Nous tous nous savons que personne n'a photographié JESUS et une description littérale ne permet pas de reconstituer une forme comme celui du corps humain. Alors sur quoi s'est-on basé pour donner une forme à JESUS?...
Hermogene on December 21, 2012 (11:53 AM)0 FansN°: 544951
@Aly.(Numero 32) En suivant ta logique;

1- tu dis bien que c'est l'islam qui interdit la représentation des être vivants; donc le chretien n'est pas tenu de respecter ta doctrine vu que la bible ne lui interdit pas celà.

2- de ce fait tu devrais te détourner d'internet, de la tv ou lire des livres vu que c'est bourré de representations d'etres humains.

Cordialement tienne.
Weuzy on December 21, 2012 (10:40 AM) 0 FansN°:33
wayyz docteur bi day wahol deugue les poroles du coran son incontestable il dit du nimporte koi il ferait mieux de lire sourat rahmane tu y trouvera tt les reponses
Auteur on December 21, 2012 (10:52 AM) 0 FansN°:34
c'est justement en lisant bien la sourate en question "Rahman" et les autres, pas par les yeux du moyen âge, que l'on découvre la place spéciale de ces élues Houril ayn, qui ne sontn nullement les jouets sexuels des hommes du Paradis. merci de bien relire Docteur Al A'jamî. Vous ne serez pas laisés au paradis mais il n'y aura pas de Vierges à déflorer en permanence.
Ano on December 21, 2012 (10:53 AM) 0 FansN°:35
Moi, je pose la question, dans le paradis d'allah,on parle de personnes à la peau blanche et aux yeux clairs , par consequent l'homme noir ou la femme noire aux traits negroides (par exple bilal)n'ira pas au paradis d'allah. Et alors les senegalais deviendront-ils des serviteurs des arabes OU pour leur recompense changeront-ils de teint?
Ano on December 21, 2012 (11:04 AM) 0 FansN°:36
http://www.youtube.com/watch?v=XLXAdqoAK9E
Anonyme on December 21, 2012 (12:02 PM) 0 FansN°:37
@ Aly bayil hors sujet.

La question ici est de savoir est ce que tu vas passer tout ton paradis a baiser des vierges et boire du vin ou bien a contempler la face du Tout-Puissant?
Anonyme on December 21, 2012 (12:30 PM) 0 FansN°:38
Salam,

Que Dieu d'une telle interprétation satanique.

Le terme défloraison n'apparaît aucunement dans le coran.

L'interprétation de l'auteur de l'article et de son professeur sont totalement faux.

Aussi, n'oublie que le paradis est plutôt synonyme de salut dans le coran, si vous savez bien lire les textes.
Salam
Christian du Cap Vert on December 21, 2012 (14:34 PM) 0 FansN°:39
Ben alors pour un muezzin touareg qui a à disposition des variétés et variétés de musulmanes dans le Sahel, avec de la bobaraba Magai à un teint nuançé Dicko ou une Ag Bella en passant par de la silhouette Diouf lol ceux là ont contruit leurs paradis terrestre ? même pas la peine d'attendre, l'au delà sur le coup.
Christian du Cap Vert on December 21, 2012 (14:34 PM) 0 FansN°:40
Ben alors pour un muezzin touareg qui a à disposition des variétés et variétés de musulmanes dans le Sahel, avec de la bobaraba Magai à un teint nuançé Dicko ou une Ag Bella en passant par de la silhouette Diouf lol ceux là ont contruit leurs paradis terrestre ? même pas la peine d'attendre, l'au delà sur le coup.
MUSLIM on December 21, 2012 (16:32 PM) 0 FansN°:41
Ce débat ne me semble pas nouveau. Je me rappelle, alors que j'étais étudiant à l'université, un professeur de philosophie l'avit posé, en des termes similaires, en essayant même de montrer que les promesses les plus importantes faites aux musulmans concernent les hommes alors que les textes seraient - c'est sont interprétation- quasi muets ou en tout cas très indigents pour ce qui serait résevé aux femmes. Il est même fort possible que l'auteur de cet article ait été influencé par ce prof. Je sais avoir connu un étudiant du département de philo, qui avait le même nom et qui, dèja en 1er année, se prenait un philosophe accompli alors que son pédantisme légendaire ne masquait, au mieux, que des troubles psychiques non encore correctement diagnostiqués, au mieux une vacuité de pensée et une faiblesse d'esprit qui ne se reconnait pas. De toute manière, l'interprétation des textes coraniques suppose une certaine maitrise des sciences religieuses que des gens, fussent-ils philopophes, ou prétendus tels, ne pourraient mener avec succès que s'ils se conformaient au principe le plus élémentaire de la sagesse, l'humilité ( cf le"tout ce que je sais c'est que je ne sais rien de Socrate") et par la suite "demandent à ceux qui détiennent le savoir", s'ils ne savent pas, ainsi que le recommande le Coran. Il 'est clair, qu'au delà des gros mots que l'auteur utilisent pour impressionner, il n'y a pas grand chose à apprendre dans son bavardage. On ne...
A.Girl on December 21, 2012 (16:36 PM) 0 FansN°:42
mais dites moi, nous les filles on aura quoi si vous les mecs vous zavez des vierges jeunes belles....je me suis tjrs posé cette question et jamais eu le courage de demander à mon oustache lol
en tout cas si c possible moi je commanderai un mec qui a le corps de will smith la classe d'obama, les yeux de tyrese, la noirceur de djimon hounsou, la voix de seal
et surtout qu'il n'ait d'yeux que pour moi et pas ces houris du paradis....G le droit de reverr
Anonyme on December 21, 2012 (17:02 PM) 0 FansN°:43
TRES CONTENT DE MES FRERES MUSULMANS QUI ONT SU APPORTER D ARGUMENTS TRES CLAIRS CONCERNANT CET ARTICLE.L ISLAM MA RELIGION .LE CHEMIN QUE M A CHOISIT MES PARENTS , et aussi que j ai choisi pour mrcher vers le chemin droit.le CORAN NOTRE GUIDE ET LE PROPHETE MOHAMED PSL NOTRE REFERENCE.
Anonyme on December 21, 2012 (17:50 PM) 0 FansN°:44
Plus con que l’Africain, tu meurs.
Aucun sens critique, aucune fierte, et encore moins de couilles. Comme un chien sans fierte, et plus royaliste que le roi, il suit aveuglement et avec adoration une religion qui lui repete que sa race est maudite, et qu’il n’est bon qu’a etre esclave. Il repete a tue-tete un livre ecrit dans une langue qu’il ne connait pas et qu’on lui interdit de traduire. Ce que tout autre homme aurait questionne, la mentalite de soumis et d’esclave dont il se targue le conduit a accepter. Mais, il s’en fout, puisque ce qui lui importe, c’est qu’a la fin de sa maudite et paresseuse vie, il pourra se souler et tirer son coup a sa guise avec ses soixante douze vierges blondes, deprave et obsede sexuel, qu’il est.
Et, la femme musulmane Noire elle, n’en parlons pas: Aucune fierte: Elle est traitee comme une moins que rien: A la mosque, elle est releguee au deuxieme rang, si on lui permet meme d'y acceder, puisque consideree inferieure. Elle se marie avec un mec qui le jour du marriage meme, pense a en marier d’autres. Ce meme homme a le droit de la traiter comme une moins que rien en se pavanant legalement avec 3 autres femmes, tout en fantasmant sur sa recompense finale, des vierges blondes qu’il se tape a repetition, ivre mort.
Africains, bayilen di geum yeffou dof way!
Anonyme on December 21, 2012 (19:38 PM) 0 FansN°:45
Thanks, Walo, but this is not Thieddoo. Ultimately, We have to stop being guillible, to the point where we always blindly adopt the wild fairytales of foreign peoples.
Anonyme on December 21, 2012 (20:02 PM) 0 FansN°:46
Mediter la surate hijr 15 Allah sw nous dit le jour du jugement dernier les mecreants voudraient avoir étaient
musulman soumis. Donc a chacun sa croyance lakoum dinikoum walia dinn c facile. A chacun sa religion nous on croit en dieu au anges au paradis a lenfer a mouhamed saw.vs pouvez dire ck vd voulez lislam restera comme tel et on prendra le dessus koufar.
Anonyme on December 22, 2012 (00:10 AM) 0 FansN°:47
Moi j'ai 3 questions à poser.

1°) Quelle sera la récompense de la femme au paradis?
2°) Je pensais que les rapports sexuels étaient juste permis pour la procréation, pourquoi en est-il autrement au paradis?
3°) Si une femme a été épousée par plusieurs hommes, lequel l'aura pour femme au paradis?
Bomb  on December 22, 2012 (04:38 AM)0 FansN°: 546887
Tu as dit que tu pensais que les rapports etaient seulement pour la procreation , tu te bases sur quoi pour nous le dire ??

C est comme si moi je dis qu on doit seulement manger pour ne pas avoir FAIM , est ce que tu es d acoord ?? Donc arretons de mettre du sel et les autres condiments youye naikheul et mangeons tout simplement pour ne pas mourir . De la meme maniere que tu manges pour te faire plaisir , tu peux avoir des rapports avec ta femme ou ton mari pour te faire plaisir . C est meme une bonne action que d avoir des rapports avec son epouse ou son mari

Pour ta troisieme question la femme aura au Paradis son dernier Mari et non le premier ni le deuxieme .

D abord est ce que tu es un Musulman . SI tu es un Musulman tu sais que Dieu est le Rahman , maname da beuri Yeureumendai . Premierement il y a un hadith que dit que tout le monde sera marie , femmes comme hommes. Aussi dans le Coran
Surah 4:124

124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte(47).

Donc tu vois que certains pensent que Dieu sera injuste , Dieu Repond en disant que homme comme femme tout le monde aura une grande recompense et il n y aura pas d injustice , ce qui sous entend que baine djigaine dou ignanai goor
Anonyme on December 22, 2012 (06:09 AM) 0 FansN°:48
Encore, ce post pose u debat tres profond sur le sens du Paradis et de notre passage sur terre. Quelle est la logique derriere le fait que la recompense au Paradis sera la permission de tout ce qui est considere comme haram sur terre: partouzes, orgies, beuverie, et j'en passe.
Bomb  on December 22, 2012 (06:53 AM)0 FansN°: 547347
C est tres simple pourtant , Point par point
Sur terre quand tu fumes le chanvre tu deviens improductif
Quand tu fumes le tabac tu detruis tes poumons , Quand tu bois de l alcool , tu deviens ivre et fais toute sorte de betises . Vas voir combien d accidents de voitures il y a a cause de l alcool .

La fornication entraine pleins de grossesses indesires , en consequence tu as des enfants qui ne connaissent pas leur pere et qui sont tres impolis , ils deviennent apres le cancer de la societe . Aux US c est le cas .


Toutes ces choses procurent du bonheur a l homme mais a long terme ces choses ont des consequences nefastes , c est mieux de les eviter . Dieu nous aide a resister a ces choses en nous disant que si nous nous sacrifions durant cette courte vie on aura " milles fois plus " durant la vie eternelle

Encore mon exple . Tu as un fils qui aime jouer a la nintendo mais tu sais que ces examens arrivent . Tu dis a ton fils : Arretes de jouer a la Nintendo et concentre toi sur tes etudes , si tu reussis tes examens je vais t acheter a moins 10 cassettes et tu pourras jouer pendant toutes les grandes vacances .

Donc tu mets la Nintendo Haram avant les examens puis si ils reussit son test tu mets la Nintendo Halal , et tu lui achetes bcp plus de jeux .
Vs détracteurs de l'islam,bouc on December 22, 2012 (11:09 AM) 0 FansN°:49
il vaut mieux faire ce qu'Allah a prescrit et d'éviter ce qu'Allah ns défend de faire c'est dans notre interet et notre salut à tous,arretez cette polémique yalla nopina,le message est pourtant clair5(coran),personne ne pourra défendre ni meme interceder pour autrui le jour du jugement dernier KOUNE BOPAM LAY TALE....pour ce qui n'y croit pas c'est leur problème la vérité les attend au bout de la mort
Anonyme on December 22, 2012 (13:30 PM) 0 FansN°:50
A Bomb,
je ne crois pas que les enfants sans pere aient le monopole de l'impolitesse et de la delinquence. Au senegal, que je connais le mieux, en me basant sur mon vecu (je n;ai pas fait d'etudes statistiques), je dirai qu'il ya en general peu de gens qui ne connaissent pas leur pere et la part des delinquants dans ce groupe ne represente rien par rapport aux delinquants qui connaissent leurs peres et sont nes dans des foyers monogames et polygames. l'exemple de l'enfant avec le Nintendo montre que tu es completement a cote de la plaque. la question du Paradis n'est pas une question d'examen et le haram n'est pas une question de licite pour quelaue temps et d'illicite pour une autre periode. C'est comme si tu me disais que le vin serait licite durant certaines periodes de la vie et haram dans d'autres.Si c'est haram sur terre, c'est aussi haram au ciel. Comme tu l'as dit ce sont des choses qui procurent du plaisir aux hommes mais a la longue ne sont pas bonnes car rabaissant notre ame et empechant notre esprit de s'elever vers Dieu. Il est unanimement admis que les plaisir de la chair sont le pire ennemi de l'elevation spirituelle. le paradis est l'etape ultime de notre elevation spirituelle pour nous rapprocher d'avatage de Dieu notre Pere. Et tu conviendras avce moi que baiser a longeur de journee des vierges le tout assaisonner de bonne chaire, de vins et autres liqueurs ne peut pas nous y aider. Les gens au Paradis seront comme des anges, c'est ce qui leur permettra...
Bomb  on December 22, 2012 (14:12 PM)0 FansN°: 549089
Effectivement tu ne m as pas compris . Parlons d abord des enfants sans peres comme aux US ou dans d autres pays . La mere n a pas le temps d eduquer les enfants parce qu elle doit jouer le role du pere , les enfants se retrouvent laisser a eux .... puis on connait la suite .

Un enfant qui est dans une famille complete a plus de chance d etre bien eduque qu un enfant qui n est qu avec sa mere . Bien sur ce n est pas toujours le cas , mais si tu faisais un sondage tu allais voir ce que je dis , et je pense que la Majorite des gens sur seneweb seront d accord avec ce que je dis .

Puis quand j ai evoque le test , je parlais de la vie sur terre . La vie sur terre est un test . Dieu nous a mis sur terre pour voir qui d entre nous va croire et qui d entre nous va commettre des peches ou des bonnes actions . Apres chaque test ( La vie ) , tu as la recompense ( enfer ou Paradis ) . L Enfer tu seras puni a longueur de journee , au Paradis tu seras heureux a longueur de journee . Penses tu qu au Paradis les gens vont seulement reciter des louanges aux seigneurs a longueur de journee comme des anges ??? ou reciter le Coran et prier pendant toute une eternite ??? NOn le paradis c est une recompense pour les croyants , c est a peu pres l equivalent des grandes vacances pour les etudiants , tu as vu pendant les grandes vacances comment les eleves qui ont bien travailles sont contents, ils s amusent comme ils veulent , d une part le Paradis sera comme ca. L Humain va manger a sa guise ( ce qui constitue l un des plus grands plaisirs sur terre) , aussi il sera avec sa / ses compagnes a sa guise ( ce qui constitue un autre des plus grands plaisirs terrestres ). LE plus grand plaisir des Musulmans sera de pouvoir voir la face de leur Seigneur , ca ce sera le PLUS GRAND PLAISIR des Musulmans .
Bomb  on December 22, 2012 (14:26 PM)0 FansN°: 549143
En plus vous ne cessez pas de repeter que les Musulmans comptent avoir des rapports sexuels a longueur de journee . C est assez bizarre comme concept . Par exple il y aura pleins de nourriture au paradis est ce que je peux dire que tu vas manger a longueur de journee labas ??? meme sur terre est ce que je peux dire que chaque jour tu as des rapports avec ta femme ??? Ne serait que t assoir pres d elle tu ressens un grand plaisir , pour nous aussi c est la meme chose . Togg ak djigaine bou nga nobb amoul lou ko dakhk ( ci wakhine )
Diael on December 22, 2012 (20:28 PM) 0 FansN°:51
Ignorance is not bliss but rather ignorance leads to eternal destruction. Bomb laisse les se moquer. Parce que si tu n essaye pas de savoir tu resteras ignorant. On est pas leurs gardiens et ils ne sont pas nos gardiens. InchaAllah le Grand jour s approche et ils verront si le paradis existe ou pas. Qu' Allah guide tous mes freres et soeurs musulmans. A'min wasalamoualeykoum Bomb.
Diawarrior on December 22, 2012 (20:44 PM) 0 FansN°:52
Ma motivation est de ne pas demeurer en enfer eternelement. Mon plus grand souhait est d etre avec le prophet (saw) les messagers (Asw) les compagnions (ra) les veridiques et les pieux aux paradis. Ah si on peut seulement imaginer les conversations des gens du paradis. Ca peut rendre un homme saint fou tellement que ca sera extraordinaire. Sans compter les nobles et purs Houris. C est femmes qui sont extrement et incroyablement pures belles et nobles. Mais la plus grande joie c est de voir Allah Soubhanah wa ta'la Jallah wa a'la. Il n y a rien de meilleur que ca. Qu' Allah nous guide A'min.
Anonyme on December 22, 2012 (21:14 PM) 0 FansN°:53
Mon cher Bomb, On parle de 72 houris, et certains commentateurs parlent meme de plus de 72 vierges. Imagine ta vie sur terre avec 72 femmmes a honorer, si tu passes pas ta journee a les honorer,tu ne toucheras a une d'entre elle qu'une fois tous les deux mois: soit elles devront se faire baiser par les autres gens du Paradis, ou bien Dieu est injuste envers ces femmes car les obligeant a se priver pendant deux moisde ce plaisir donne aux hommes de maniere quotidienne . va demander aux femmes mariees ce que ca signifie de se sevrer de sexe pendant 2 mois. Et pour donner un semblant de logique a cette recompense, les commentateurs disent que l'homme au paradis sera tj en erection, et cela dis moi c'est pourquoi faire sinon baiser a longueur de journee.

Tu parles aussi du plaisir de s'asseoir a cote de celle que l'on aime. Cela est vrai, mais pas pour Allah qui pense que pour vous recompenser, il doit vous donner 72 vierges a deflorer au lieu de vous permettre de vous asseoir aupres de votre bien aimee et de permettre a votre bien aimee de ne point vous partager avec un autre homme

Pour terminer, la presence de Dieu n'est pas compatible avec ce qui est promis au paradis. Dieu est esprit et il voudrait qu'on l'adore qu'en esprit. Et pour pouvoir l'adorer a la hauteur qui sied a la grace d'etre au paradis, on doit devouer tout notre corps et notre ame a le louer et normalement cela ne laisse pas de temps pour honorer 72 vierges
Bomb  on December 22, 2012 (22:10 PM)0 FansN°: 550345
Arretes d etre vulgaire , tu ne voudrais pas que j utilises ce meme mot en parlant de tes parents donc soyons un peu plus matures , encore une fois arretons d etre vulgaire .

Premierement tu dois avoir moins de 50 ans , mais je suis sur que tu dois penser que tu as vecu pendant toute une eternite . Imagines si tu refaisais ta vie 20 fois , ce serait une tres longue vie . Imagines que tu vis depuis 2000ans , tu sais que c est une tres longue periode de temps . Meme sur terre , qu on se le dise , il y a des gens qui trouvent plus de plaisir a avoir des rapports chaque jour ( ce sont les jeunes d habitude ) Puis tu as certains qui aiment alterner entre avoir des rapports ou se faire plaisir en etant tres bien entoure , puis tu as certains qui eux preferent juste etre avec sa femme et discuter ou marcher . Meme sur terre tout ne se resume pas seulement aux rapports sexuels . Moi par exple si Allah m honore et me pardonne tous mes peches et me pardonne mon hypocrisie ainsi que mes faiblesses si Allah m accepte au Paradis , et ben je te dis clairement que je n irais pas labas avec en tete des rapports sexuels ou des orgies comme tu le dis . il y a bcp plus d autres choses labas . Des choses que j ignore.

Dieu a dit dans son Coran que les femmes comme les hommes seront recompenses et qu il n y aura point d injustice nous les Musulmans ca nous suffit pour dire que les Femmes seront heureuses et qu elles ne seront point jalouses . Et je ne sais pas pourquoi tu as une fixation sur le mot vierge et deflorer . Ca veut simplement dire que ces femmes n ont jamais connu d homme et qu elles nous sont reservees .

Encore une fois tu sais les Anges eux ils sont labas pour adorer Allah il y a certains d eux qui prient a longueur de journee. Penses tu vraiment que si tu pars au Paradis tu seras contraint par les memes choses qu ici bas , Messe obligatoire les dimanches ..... , NOn. C est comme si tu me fais un enorme service je te recompense en te mettant dans mon chateau , Nourri loge , blanchi . Di nga chill et chaque tu vas dire que je suis bon . C est un peu la mm chose
Anonyme on December 22, 2012 (21:20 PM) 0 FansN°:54
@ Diawarrior, on ne dit pas que le Paradis n'existe pas. Bien sur la majorite des commentateurs pensent qu'il existe.ils pensent aussi que ce Paradis ne peut pas etre fait de plaisir charnels, mais plutot de plaisir spirituel procure par la presence de Dieu. recevoir la lumiere divine est tellement absorbante qu'elle ne peut pas laisser de place aux plaisirs de la chair.
Anonyme on December 22, 2012 (21:27 PM) 0 FansN°:55
danioy doul rek

Ajouter un commentaire

 
 
oumar ndiaye
Blog crée le 31/01/2012 Visité 195161 fois 59 Articles 1883 Commentaires 21 Abonnés
Posts recents
Sénégal : L’échec programmé du changement…!?
Stratégie et Morale politiques autour du cas Karim WADE.
Les éléments de preuve de l’innocence de Karim WADE(2).
Les éléments de preuve de l’innocence de Karim WADE(1).
Les larmoiements en communication de l’An 1 de Macky SALL.
Commentaires recents
Les plus populaires
Les Lesbiennes de Grand Yoff sont vierges!
Musiques et mœurs du Sénégal : nos danses sont la signature de notre érotisme.
Musiques et mœurs du Sénégal : On ne joue pas du Tama pour exprimer un blues.
Pas de vierges à déflorer au PARADIS, revenons sur TERRE !
La Misère Morale des Femmes d’émigrés : Spéculations ou rhétoriques ?