Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Veuillez apprécier Ce Mal bien acquis bien Sénégalais.

Posté par: Oumar ndiaye| Lundi 25 février, 2013 09:24  | Consulté 4450 fois  |  4 Réactions  |   
 L'auteur  oumar ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (4)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Koul En Février, 2013 (12:14 PM) 0 FansN°:1
Excellente analyse mon gras. moi ce qui me semble plus important c'est la responsabilité, elle n'est jamais assumée. La faute c'est toujours l'autre. Ceci est encouragé par l'impunité qui règne à tous les niveaux. On ne répond jamais de ses actes quelque soit la gravité.
Je suis d'accord avec toi qu'il faut faire une grande étude sur le rapport que les sénégalais entretiennent avec le travail salarié. Il y a une grande différence entre les travailleurs indépendants et les salariés. Quand je regarde les marchands ambulants qui portent des sacs faisant presque leur poids durant toute la journée je me dis qu'on ne peut traiter les sénégalais de paresseux. Idem pour les cultivateurs qui sont sous le chaud soleil toute la journée. Par contre ceux qui sont dans des bureaux bien climatisés font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas travailler et pour cela tous les alibis sont bons. Je disais à un ami la semaine dernière que le patron de Titan qui traitait les français de paresseux ne va jamais investir au Sénégal.
Le pire se trouve dans la fonction publique ou les agents croient qu'ils ne doivent pas travailler. J'ai entendu un fonctionnaire s'agacer du monde qu'il y avait dans son bureau et dire que les usagers qui payent son salaire se sont présentés à 9 h et qu'il n'a même pas eu le temps de prendre son petit déjeuner.
Je serai ravi de partager avec sur ce sujet qui est d'une importance capitale pour le développement de notre pays.
Dongo dara En Février, 2013 (19:28 PM) 0 FansN°:2
C la conscience professionelle qui manque aux personnes qui se comporte de la sorte.
Le clientelisme et le nepotisme aussi jouent un role car la majorite des salaries ne le sont pas grace a leurs competences mais plutot parceque le papa ou la maman ou loncle bosse deja dans la boite.en plus ils se disent tous musulmans et se permettent de se comporter de la suite motakh dara Lou barke douniou kossi ame.
Jul En Février, 2013 (22:34 PM) 0 FansN°:3
Excellente annalyse.Felicitation.
Jiby En Février, 2013 (08:45 AM) 0 FansN°:4
Excellente analyse. J'ajoute le tps perdu lors des seminaires (pause cafe matin et soir, dejeuner etc), la perdiemite des fonctionnaires. des etudes, ca existe. Mais pas d.utilisation ces results par le gouv.

Ajouter un commentaire

 
 
oumar ndiaye
Blog crée le 31/01/2012 Visité 869398 fois 172 Articles 11331 Commentaires 65 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Baaba Maal : odyssée d’une vie et ce que le film n’a pas révélé de l’artiste et de l'homme.
Musiques et mœurs du Sénégal : nos danses sont la signature de notre érotisme.
L’habillement sexy est un acte politique de la femme sénégalaise.
Yiilel, le chacal totémique de la ville de Kanel.
23 mars 2015: L’intifada des Imbéciles aura-t-elle lieu ?